Photo de Bonjour, Actuellement en L3 de Droit, je cherche à savoir s'il est possible d'effectuer un stage en BPM. Merci !

Bonjour, Actuellement en L3 de Droit, je cherche à savoir s'il est possible d'effectuer un stage en BPM. Merci !

Photo de Eric
1 réponse
45 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement en L3 de Droit, je vise un Master de droit pénal et sciences criminelles. Le métier de brigadier au sein de la BPF m'intéresse tout particulièrement depuis que j'ai une quinzaine d'années. Je me doute bien que ce métier n'est pas facile, mais il me fascine. Je suis animatrice depuis mes seize ans (j'en ai actuellement vingt) et j'ai toujours aimé travailler auprès des enfants. Actuellement en stage en cabinet d'avocat pénaliste. J'ai déjà consulté les questions précédemment posées concernant la BPF, mais je me dis que chaque cas est unique. J'aurai donc aimé savoir s'il était possible d'effectuer un stage, en fin d'année universitaire 2020-2021 (avant l'entrée en Master), au sein de la BPF de PACA ? J'ai vu qu'une chef de BPM a répondu à une question en indiquant que certains étudiants avaient pu effectuer un stage au sein de sa brigade. Je peux obtenir un convention de stage de la part de ma faculté, si ça peut aider et faciliter la candidature. Merci de m'éclaircir sur la question ! P.S : Je suis vraiment motivée par cette perspective d'avenir !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucie K. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Stage

Date: samedi, septembre 26, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 7, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le mieux est de les contacter et de leur demander, soit en vous rendant au service le plus proche de votre domicile, soit en leur écrivant (DIPJ Marseille par exemple). Une réponse peut aussi vous intéresser: https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice?app_data=app%2Fdiscussions%2Fview%2F61998%2Fcomment-rentrer-dans-la-brigade-des-mineurs En effet, il vous faut passer l'un des concours de la police et ensuite vous pourrez accéder à la BPM. En souhaitant vous avoir aider, bonne journée

mercredi, octobre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de faire un stage d'observation pour la 3eme? Soit en police ou en gendarmeUn stage de 3ème est-il possible au sein de la PTS ?Étudiant en Droit(L3) que me conseillez-vous pour maximiser mes chances de décrocher un stage au près d’un commissaire?Bonjour. Étant en licence 2 de droit, serait-il possible de faire un stage de 3 mois ?Bonjour, est il possible de faire un stage de découverte de 3 jours dans vos services. Dans le cadre du stage de 3eme ?Bonjour, actuellement en seconde je dois effectuer un stage en juin.Est-il possible de le réaliser dans la PTS de Lille?Bonjour Monsieur, peut-on effectuer un stage au sein du SCRT pour un étudiant en Master Droit ? MerciBonjour, savez-vous si il est possible d'effectuer un stage (bac+2, 10 semaines) en laboratoire PTS de Lille ? MerciBonjour, actuellement étudiante en master 1 de droit pénal, est-il possible d’effectuer un stage au sein de l'OCRVP?Bonjour/bonsoir je voudrais savoir si en troisième c'est possible de faire un stage dans la douane ?Est ce qu'il est possible de faire son stage de L3 au service de la SRIJ ?bonjour, j'aimerais bien savoir si l'on peut fait un stage en 3ème dans la police, voulant être gardien de la paix.bonjour, j'aimerais bien savoir si l'on peut fait un stage en 3ème dans la police, voulant être gardien de la paix.Bonjour, je suis élève-avocate, je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer le stage PPI de 6 mois dans la BPF svp?Bonjour, je suis actuellement en L1-SVT, et j'aurais aimé savoir s'il était possible de réaliser un stage avec la PTS