Photo de Y-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?

Y-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?

Photo de Eric
Photo de Damien
2 réponses
49 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement étudiante en licence de biologie et je m'intéresse beaucoup aux métiers des la police scientifique. Je prévois de poursuivre en master et passer en parallèle le concours de la PTS. Je voulais donc savoir s'il y avait des masters qui donnent plus facilement accès au concours, ou s'il y en a qui sont recommandés pour travailler dans la police scientifique ? Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noémie H. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, août 19, 2021

Dernière révision: mercredi, septembre 8, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le service national de police scientifique gère directement les demandes de stages, vous pouvez les contacter par mail: [email protected] Bonne journée.

jeudi, août 19, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Noémie, Je vois que vous n'avez pas eu de réponse à votre question donc je me permets d'y répondre. Il n'y a pas d'études spécifiques pour rentrer en PTS en Identité Judiciaire (terrain/constatations). Après il est logique que si vous visez un poste avec une spécialité, il est fortement recommandé des études dans le domaine de cette spécialité. Les concours d'entrée dans la Police Technique et Scientifique sont accessibles à tous sous condition de diplôme. Après il faut vous démarquer car les candidats sont nombreux pour peu de poste et nous ne prenons que les candidats ayant la moyenne. Cela même si des postes restent non pourvus. Cordialement

mercredi, septembre 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?