Photo de est il possible de passer directement commissaire après un certain nombre d’année en tant que gardien de la paix?

est il possible de passer directement commissaire après un certain nombre d’année en tant que gardien de la paix?

Photo de Eric
1 réponse
105 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais savoir si je peux intégrer la police en tant que gardien de la paix et passer après un certains temps le concours de commissaire sans passer par la « case » officier de police

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clara Y. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Mobilité interne

Date: Wednesday, May 20, 2020

Dernière révision: Thursday, May 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Clara, Un gardien de la paix qui a plus de 4 années de titularisation, peut s'inscrire au concours interne d'officier et/ou de commissaire. Donc oui, c'est possible. Bonne continuation.

Thursday, May 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'être enquêteur en étant gardien de la paix ?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour peut-on devenir directement gardien de la paix sans passer par ads?Lorsque l’on devient gardien de la paix pouvons-nous choisir le commissariat où l’on aller ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?Peut on passer les épreuves de cadet et de gardien de la paix la même année?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, est il est possible d'évoluer jusqu'au grade de lieutenant en partant de celui de gardien de la paix ?Si on passe le concours commissaire après gardien de la paix, si on rate est-ce qu'on redeviens gardien de la paix ?