Bonjour Je passe le concours gpx en septembre je sais qu'il a changé mais en quoi consiste le test psychotechnique ?
1 réponse
67 vues
Informations supplémentaires
Il y a t il toujours de la culture générale en QCM merci à vous.
CARINE J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, août 11, 2019
Dernière révision: mercredi, août 28, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le test psychotechnique est un test de personnalité servant à verifier votre compatibilité avec les métiers de policier. Nous en avons beaucoup parler sur cette plateforme, je vous invite à faire une petite recherche.
Les épreuves écrites (étude de texte et QCM de culture générale) ont été remplacées par une épreuve de cas pratique en 2019. Nous en avons également déjà parler sur la plateforme.
Vous pouvez vous rendre sur le site pour en savoir plus sur les épreuves du concours de gardien de la paix septembre 2019 : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
Bonne continuation.
mercredi, août 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’aurai aimé savoir comment se passe les tests sportifs pour le concours de GPX ? Je ne suis pas serein.À quoi sert concrètement les tests psychotechniques?En quoi consiste le test psychologique que l'on doit passer lors du concours d'entrée dans la PS ?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe la visite médicale au concours gpx ? Que regarde t'il ?Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît, les tests de personnalité sont des tests psychotechniques ?Bonjour,je passe le test psychotechnique le 5 septembre que dois-je réviser ? Comment je dois m’y préparer ?De quoi sont composés les tests psychotechniques ?Combien d’exercices y a-t-il environ à faire dans le temps imparti ?Bonjour, en quoi consistent les tests psychotechniques du concours officier de police ?Bonjour, comment faire pour changer son inscription au concours gpx pour passer de idf au concours national ?Bonjour, comment et ou faire la demande pour passer le concours interne gpx ? En quoi change-t-il du concours externe ?Bonjour, comment se préparer au test psychotechnique ? combien de question y'a t'il ?Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l’épreuve psychotechnique ? Est ce un QCM ?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Bonjour je souhaite m'inscrire au prochain concours de gpx il y a t il eu des changements pour l'épreuve écrite ? MerciBonjour, Je veux passer le concours IPTS mais je suis nulle en tests psychotechniques. Comment vous avez fait vous?