Photo de Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l’épreuve psychotechnique ? Est ce un QCM ?

Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l’épreuve psychotechnique ? Est ce un QCM ?

Photo de Pierre
Photo de Laura
5 réponses
28 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anaïs I. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, L'épreuve psychotechnique se présent comme un dossier de quelques pages avec différents types de question (chiffres, logique, lettres, etc). Vous devrez y répondre à l'aide d'un feuillet à numéro rapidement. Cette épreuve n'est pas notée, elle ne sert qu'à déterminer votre personnalité lors de l'oral suivant.

mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Laura L.

Laura L.

Bonjour, Est ce que le niveau des questions est élevées ou un entraînement de base est suffisant?

Anaïs I.

Merci pour votre retour

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Le test ressemble à beaucoup d'annales de tests psychotechniques que vous trouverez sur internet. Un entraînement de base suffit (à mes yeux), mais ne vous attardez pas trop dessus : il n'y a pas de niveau attendu puisque ce ne sera pas noté.

Photo de Laura L.

Laura L.

Merci

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?