Bonjour, je voudrais savoir comment se passe l’épreuve psychotechnique ? Est ce un QCM ?
5 réponses
28 vues
Anaïs I. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
L'épreuve psychotechnique se présent comme un dossier de quelques pages avec différents types de question (chiffres, logique, lettres, etc). Vous devrez y répondre à l'aide d'un feuillet à numéro rapidement. Cette épreuve n'est pas notée, elle ne sert qu'à déterminer votre personnalité lors de l'oral suivant.
mercredi, septembre 9, 2020
Laura L.
Bonjour,
Est ce que le niveau des questions est élevées ou un entraînement de base est suffisant?
Anaïs I.
Merci pour votre retour
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Le test ressemble à beaucoup d'annales de tests psychotechniques que vous trouverez sur internet. Un entraînement de base suffit (à mes yeux), mais ne vous attardez pas trop dessus : il n'y a pas de niveau attendu puisque ce ne sera pas noté.
Laura L.
Merci
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se passe les tests psychologiques?Tests psychotechniques, leurs coeffs?Bonjour je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît, les tests de personnalité sont des tests psychotechniques ?Bonjour Je passe le concours gpx en septembre je sais qu'il a changé mais en quoi consiste le test psychotechnique ?De quoi sont composés les tests psychotechniques ?Combien d’exercices y a-t-il environ à faire dans le temps imparti ?Bonjour, pour le concours de gardien de la paix emploi réservé, comment bien se préparer au test psychotechniques ?Quels conseils pour réussir les test psychotechniques et les autres épreuves pour le concours d'ADS ?Pour les tests psychotechniques, y a t'il des questions sous formes de QCM ?Bonjour, en quoi consistent les tests psychotechniques du concours officier de police ?Concernant l'épreuve psychotechnique, est ce que ce sont des QCM ?Bonjour, comment se préparer au test psychotechnique ? combien de question y'a t'il ?Comment ce passe le test psychologique ?Bonjour, Quelle dimension les tests Psychotechniques prennent ils dans l'évaluation ?Bonjour, les test psychotechniques sont ils éliminatoires ? CdlmtBonjour, j'aurais aimé savoir si les tests psychotechniques ADS sont tous éliminatoires (QCM, Photolangue...) ?