Diplômé d'un BTS, mais passer la sélection cadet de la république peut-il être un frein lors de l'oral ?
1 réponse
35 vues
Informations supplémentaires
Je passe l'oral pour la formation cadet de la république cependant j'ai un bac pro esthétique et un BTS cela peut-il me pénaliser sachant que la formation est faite pour ceux n'ayant pas de diplome ? merci
Morgane R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, juin 25, 2020
Dernière révision: lundi, juin 29, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Morgane,
Ce recrutement est accessible sans condition de diplôme, c'est la motivation qui compte et vos arguments pour ce choix de formation/recrutement plutôt qu'un autre.
Je vous conseille également de vous inscrire au concours de gardien de la paix, si ce n'est pas déjà fait.
N'hésitez si vous avez d'autres questions.
lundi, juin 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour brigadier,pendant la période de formation à l'école est il possible de faire un stage au sein d'une BAC?Faut-il avoir le BTS pour pouvoir passer le concours ATPTS ?Bonjour, a partir de combien d'annee un cadet de la republique peut passer le concours de la BAC ?Bonjour, est-ce que en ayant un BTS je peux quand même postuler à la formation d'ADS? MerciPour candidater à la police nationale, il faut un b2 vierge, mais si il ya une mention au b1 est ce que c'est un frein?Bonjour, pour les cadets de la république est ce pénalisant d'avoir un BAC+2 ?Bonjour, avoir des diplômes (bac+3,+5,+8) peut il être un frein au recrutement GPX ?Pour obtenir BTS,je dois effectuer un stage d'une durée de 1 mois. Est-il possible l'effectuer dans un commissariat ?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Si on reussit recrutement ADS peut on demander report scolarité pour finir son bts en alternance ?Le niveau scolaire est t il un frein lors du recrutement ?un bts MOS puis une licence pro peut suffir pour le concours d'officier ??Est-ce que c'est obligé de passer par cadet de la république pour passer la sélection ads ?