La dyslexie peut elle être un frein pour le recrutement des GPX ?
5 réponses
993 vues
Benjamin P. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: jeudi, juin 6, 2019
Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Benjamin,
La dyslexie n'est pas un frein pour passer le concours de gardien de la paix. Il suffit de bien cocher la case travailleur handicapé, pour bénéficier d'un aménagement lors de l'épreuve.
jeudi, juin 6, 2019
Benjamin P.
Il n'y a aucun documents à fournir pour le prouver ?
jeudi, juin 6, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Si cela vous concerne, vous devez avoir une RQTH. cela suffit.
jeudi, juin 6, 2019
Benjamin P.
Oui cela me concerne, j'ai juste des bilans orthophoniste mais je pense pas avoir de RQTH
jeudi, juin 6, 2019
Benjamin P.
Sinon merci de votre réponse
jeudi, juin 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Bonjour je souhaiterais savoir si ma maladie ( La Drépanocytose) peut être un frein pour devenir adjoint de sécurité?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?j'ai une dysgraphie qui a entraîné une dyslexie pensez vous que cela pourrait m'empêcher d'avoir le concours de CDR ?Est ce que l'age peut être un problème pour le GPX ?Bonjour, avoir des diplômes (bac+3,+5,+8) peut il être un frein au recrutement GPX ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Bonjour, la myopie est-elle éliminatoire pour le concours de GPX ?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?Préparer l'oral GPX être coaché par les ambassadeurs est-ce possible ?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour, y a-t-il une liste exhaustive des habilitations/formations que le GPX peut passer en interne ?Possible de devenir ADS en sortant d'une filière technologique (diplômé ou pas) ? Est ce une bonne passerelle avant GPX?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?Bonjour, est-il possible d’arrêter la formation en cas d’incorpo GPX pendant ma scolarité ADS ?