Bonjour peut on être à la retraite et continuer dans la police ? Merci
6 réponses
98 vues
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: dimanche, août 4, 2019
Dernière révision: mercredi, août 7, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, je pense vous avoir répondu sur votre second post: en vous indiquant le lien pour la réserve dans la Police: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Reserviste-de-la-Police-nationale
Bonne lecture à vous
dimanche, août 4, 2019
Anonyme
Merci, mais même si on a jamais été dans la police, on peut la faire pour la retraite ?
lundi, août 5, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir oui il est possible pour un citoyen notamment d'être réserviste civil, à condition d'avoir moins de 65ans.
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Reserviste-de-la-Police-nationale/La-reserve-civile-de-la-Police-nationale
merci pour votre question.
lundi, août 5, 2019
Anonyme
Merci, peut on être formateur de police sans faire de terrain ? Merci
mardi, août 6, 2019
Nicolas A.
Non pour être formateur il faut au minimum 7ans de métier et l’expérience du « terrain » permet de rester en lien avec l’apprentissage
mardi, août 6, 2019
Anonyme
Merci
mercredi, août 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciBonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Bonjour, peut on être à la retraite et faire des missions dans la police ?sans avoir était dans la police MerciBonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, a 34 ans peut on rentrer dans la police ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour à tous;à 48 ans peut-on encore intégrer la Police Nationale?Bonjour Mr,futur retraité de l'armée,je voulais savoir si je pouvais accéder à la réserve civile de la police nationale?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour est il possible de rentrer en police nationale sans le permis dans un prmier temps ?