Photo de Bonjour, concernant le concours gardien de la paix, l’épreuve de langue étrangère est elle importante?

Bonjour, concernant le concours gardien de la paix, l’épreuve de langue étrangère est elle importante?

Photo de Eric
4 réponses
870 vues

Informations supplémentaires

Est-elle éliminatoire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anaïs U. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, juin 8, 2019

Dernière révision: mercredi, mai 6, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Anaïs, L'épreuve de langue est obligatoire, de coefficient 1 mais il n'y a pas de note éliminatoire. Pour plus d'informations sur les épreuves : www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves Bonne chance pour la suite.

mardi, juin 11, 2019

Laure C.

Bonjour , Quels sont les thèmes qui peuvent être abordés pendant cette épreuve de langue étrangère ?

dimanche, mai 3, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Laure, Des thèmes d'actualité ou parler de vous, de votre parcours, etc..., tout dépend de l'examinateur. Le but étant de voir votre maitrise de la langue choisie. Bonne continuation.

mardi, mai 5, 2020

Laure C.

Très bien, je vous remercie pour votre retour.

mercredi, mai 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, concernant l'épreuve oral langue étrangère, pouvez-vous me renseigner ?L'épreuve d'anglais pour le concours de gardien de la paix est-il difficile ?Concours gardien de la paix affectation nationale stage outremer?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?l'épreuve de langue étrangers du concours de gardien de la paix 2020 est-elle facultative ou obligatoire?bonjour à ce jour je n’ai toujours pas reçu de convocation pour le concours de gardien de la paix je dois m’inquiéter?Bonjour, l épreuve tenir 30 min en parlent dans une langue étrangère est tel éliminatoire ?Bonjour pour passer le concours gardien de la paix le bac et t’il important ou pas ?Bonjour, va t-on obligatoirement à l’épreuve orale gardien de la paix sans note éliminatoire aux épreuves sportives?Comment se déroule l'oral de langue étrangère au concours externe de Gardien de la Paix ?bonjour, l'épreuve de langue est elle éliminatoire si on a une mauvaise note car je parle aucune langue étrangère ?bonjour, je voudrais savoir pour le concours externe de gardiens de la paix quelles épreuves est maintenuesBonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avance