comment avez vous préparé le concours après les deux premières tentatives ?
1 réponse
133 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Cécilia, tout d’abord félicitations ! Avez vous effectué une prépa entre les différentes tentatives ? Comment se déroule l’enquête de moralité ?
Anonyme a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, novembre 9, 2019
Dernière révision: dimanche, novembre 10, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour.
Je vous remercie c’est gentil.
Oui j’ai préparé mon concours avec des préparations et sincèrement je pense que c’est nécessaire.
Les deux premières années j’ai préparé mon concours avec l’IEJ de Paris Assas 2 et la troisième j’ai complété avec l’ISP à Paris. Je vous les conseille toutes les deux si vous êtes en région parisienne.
J’ai également apporté un travail personnel énorme pour réussir le concours. Il est à mon sens, très difficile de réussir le concours sans suivre une préparation car les épreuves sont difficiles notamment en ce qui concerne la méthodologie.
Pour l’enquête de moralité, vous êtes reçu au commissariat et on vous pose des questions sur votre parcours, votre vie, vos antécédents et ceux de votre entourage. Elle ne dure pas longtemps et consiste en une discussion.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
dimanche, novembre 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont selon vous les moyens concrets de se préparer au concours tout en étant seulement en l2 droit ?Bonjour, quel a été votre niveau d’etudes avant d’avoir participer au concours? Comment vous êtes-vous preparer?Comment se préparer à l'épreuve du concours d'ADS?Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour comment bien préparer le concours ?Comment se passent les concours?Bonjour , comment avez vous bien préparé le concours GPX ? (Livre sur le concours , cours en ligne) ? Car j’hésite..Bonjour Comment avez vous préparé le concours et connaissez vous une bonne classe/école préparatoire?Bonjour, comment sait on ou se passe le concours ?Bonjour, j'ai jamais passé un concours, c'est la première fois. Comment ça se passe au niveau des épreuves ?Comment se déroule le concours ?Comment faire pour passer le concours ?Bonjour ! Comment avez-vous préparé votre concours?Quand aura lieu le concours tpts et comment pouvons nous le préparer ?Comment se passe le concours ?