Bonjour j'aimerais savoir si quelques contraventions sont un motif de refus pour l'enquête de moralité de police ?
3 réponses
1589 vues
Informations supplémentaires
( contraventions style routier radar, inférieur à 20km/h et ou 4 ème classe maximum)
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: mardi, mai 28, 2019
Dernière révision: lundi, juin 3, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, je ne pense pas que cela soit rédhibitoire pour l'enquête de moralité, de toute façon le fonctionnaire de Police qui procédera à votre enquête sera informé des ces "erreurs"
Je vous souhaite une bonne continuation.
mardi, mai 28, 2019
Anonyme
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si contravention pour stationnement génant ou bien tapage nocturne (sachant que j'ai demandé s'il était possible de ne pas signer la contravention puisque je ne suis pas d'accord sur les faits,l'agent m'a répondu oui ) serait un frein à une admission en tant que ADS et même gardien de la paix?
lundi, juin 3, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
C'est l'autorité territoriale compétente, qui selon les éléments de l'enquête administrative (vérification des fichiers police et gendarmerie, casier judiciaire et enquête de voisinage) jugera si vous êtes de bonne moralité et délivrera l'agrément.
Bonne continuation.
lundi, juin 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les règles de la légitime défense pour les policiers?Bonjour, j’aurai voulut avoir plus de renseignement sur l’enquête de moralité ?C'est quoi une enquête de moralité s'il-vous-plaît?Une plainte qui n'a pas donné lieu à une condamnation peut elle être opposée à un candidat qui veut intégrer la police?Qu'est-ce que l'enquête de moralité?Bonjour j'aimerais savoir si avoir une contravention pour alcoolemie est un frein a l enquête de moralité ? MerciBonjour, est-ce possible d’intégrer la police suite a une enquête de moralité défavorable a cause dun membre de familleDeux condamnations pour violence volontaire aggravée sont-elles rédhibitoire pour passer l'enquête de moralité ?L’enquêteur qui fait l’enquête de moralité peut il voir si une plainte a été déposée contre nous récemment ?Bonjour, quelle est la constitution d’une équipe policière chargée de la résolution d’une enquête criminelle ?Enquête de moralité pour rentrer dans la policeBonjour. Je souhaiterais savoir ce qui est « favorable » de faire après police secours en police ? MerciBonjour, On quoi consiste l’enquête de moralité ? Qu'elle sont l'étape de l’enquête ?Bonjour, j'ai eu il y a qq années un rappel à la loi pour une chose minime, est ce gênant pour l'enquête de moralité?Lorsqu'on échoue à la sélection ADS à cause de l'enquête de moralité à t'on la possibilité de faire un recours ?