Pour tout GAV ou mis en cause, vous procédez systématiquement à un prélèvement biologique ?
2 réponses
123 vues
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: lundi, mai 27, 2019
Dernière révision: mardi, mai 28, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Alors non, le prélèvement biologique n'est pas systématique, cela dépend des infractions.
Par exemple pour les délits routiers,les délits financiers, les escroqueries, les outrages, il n'y aura pas de prélèvement biologique lors de la signalisation.
Pour aller plus loin dans les détails, ce sont seulement les infractions listées dans l'article 706-55 du Code de Procédure Pénale qui sont soumises à un prélèvement biologique.
mardi, mai 28, 2019
Anonyme
Merci pour votre explication !
mardi, mai 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Votre collaboration avec le pghm se passe bien,et est ce que vous êtes crs?Bonjour, je suis végane et ma peau réagit très mal au gluten comment faire pour la scolarité d'un an EGP?Bonjour, est-il possible d'arrêter l'ENP en cours de scolarité pour suivre une formation de GAV ?Bonjour! Deux questions assez simples : y’a t-il un concours GDLP chaque année ? Quelle préparation conseiller-vous ?Bonjour, j'ai été GAV pendant moins d'un an, le "Côté Militaire" ne m'a pas plus, est-ce un problème pour devenir ADS ?Est-il possible d'avoir des contraintes lors de l'oral pour le concours GPX quand on n'est ancien GAV ?Je suis GAV , si je rejoint la police nationale est-ce que nos années de retraite Gav comptes également pour la police ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un GSP en sortie d'école ou avant la titularisation?Bonjour.J'ai eu une bs à l'école d'ads,j'ai des soucis quotidien.Est ce que à la visite médical le gpx cela peut passer?Bonjour, si je souhaite intégrer un GAJ ou une BSU en sortie d'école, est-ce proposé dans la liste d'affectation ? MerciComment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?Bonjour, quels sont les pré-requis (temps, examen) pour rejoindre l'unité "GSP" ? Un gpx stagiaire peut-il y prétendre ?Bonjour, je suis GAV en gendarmerie, puis-je faire de la réserve en PN?Bonjour, j’ai été en école GAV et j’ai démissionné au bout du 2eme. Je dois le signaler au jury lors de l’entretien ?Quels sont les services de la DGSP s'il vous plait?