Questions à propos des ADS et Gardiens de la paix
Informations supplémentaires
Bonjour, Je pense m'inscrire au concours pour devenir ADS mais j'ai plusieurs questions qui restent sans réponses claires malgré mes recherches. Premièrement j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un engagement minimum d'une durée de 3 ans. Si mon intention de passer le concours de gardiens de la paix n'était pas confirmé serait-il possible de cesser cet engagement avant ce délais et sans avoir à rembourser ma formation ? Autre question concernant les affectations de gardiens de la paix : pour des raisons personnelles je ne peux pas envisager d'être affecté en IDF. Les chances d'obtenir un poste en national sont-elles vraiment faibles ? Pour l'outre-mer auriez-vous des chiffres sur le nombre de candidats concourants et le nombre de candidats affecté ? Si vous aviez des conseils pour avoir le plus de chances possible d'être affecté hors IDF, quels seraient-ils ? Merci d'avance.
Guillaume D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: jeudi, juillet 9, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
vendredi, juillet 10, 2020
Guillaume D.
jeudi, décembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.