ADS ou Gardien de la paix
1 réponse
651 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est plus intéressant de commencer en tant qu'adjoint de sécurité ou directement par les concours de Gardien de la Paix
Ahmet S. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: samedi, novembre 24, 2018
Dernière révision: mardi, novembre 27, 2018
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Ahmet,
Alors tout dépend de ton objectif.
Si tu es titulaire d'un BAC tu peux postuler directement au concours de GPX tandis que pour les selections d'ADS aucun diplôme n'est exigé.
ADS peut être une bonne alternative pour commencer dans la Police Nationale.
Après 1 an de contrat tu peux postuler au concours de GPX par la voie Interne.
Personnellement je dispose d'un Bac mais j'ai préféré débuter par ADS pour pouvoir confirmer mon objectif qui est de devenir GPX.
mardi, novembre 27, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, y'a t-il une grande différence entre l'oral gardien de la paix et celui d'ADS ?
Merci d'avanceLieu convocation ADSPostuler en tant qu'ADS ou directement en tant que Gardien de la paix ?Ads, concours externe gardien de la paixADS ou Cadet de la république ?Les recrutements concernant les ADSJ hésite entre m'inscrire pour gardien de la paix ou bien ADS pour commencer. Que conseillez vous ?Office anti-stupéfiants ou Brigades des stupéfiants ou BACBonjour comment passer de ADS à gardien de la paix?Questions à propos des ADS et Gardiens de la paixReserve militaire ou gendarmerieRentrer dans l’armée après ADSGardien de la paix et investigationHoraires des gardiens de la paixDevenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?