Photo de Les affectations après le concours national

Les affectations après le concours national

7 réponses
548 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, quelles sont les villes qui reviennent le plus souvent lorsque d'une affectation nationale ? Majoritairement les grandes villes françaises? Ou c'est totalement au hasard et selon les besoins d'une année à l'autre ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément D. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Clément D.

Et je profite pour poser une autres questions, en tant qu ADS, on peut être affecté dans la ville de notre choix ? Merci

mercredi, juin 10, 2020

Baptiste M.

En attendant la réponse d'un des ambassadeurs, je peux déjà te dire que tu choisis ton poste la sortie d'école en fonction de ton classement (obtenu au cours de l'année en école). Et que beaucoup de postes, même en nationale, sont tout de même en IdF. Sous validation de quelqu'un de plus compétent que moi qui t'apportera plus de détails !

mercredi, juin 10, 2020

Clément D.

Ok super, merci déjà pour ta réponse c'est super sympa !

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Hervé L.

Hervé L.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Est

Bonjour clement pour le concours national la majorité des affectations se trouvent à paris region parisienne. en fonction de ton classement à la sortie de l'ecole tu vas choisir dans une liste que l'administration va te donner. cette liste varie tout les ans en fonction des besoins de l’administration et de l'actualité

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Hervé L.

Hervé L.

Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Est

Pour ADS on peut choisir son departement d'affectation mais pas la ville

mercredi, juin 10, 2020

Clément D.

D'accord ca marche, merci pour les réponses en tout cas ! Je profite de vous avoir de dispo, imaginons que je fasse ADS, que je passe le concours en internet pour devenir gardien de la paix, on reste dans le même commissariat ou on est affectée autre part ? Merci

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

L'affection en sortie d'école de GPX se fait en fonction d'une liste de poste et de votre classement

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?