Comment faire en cas de « mauvaise » affectation ?
Informations supplémentaires
Lauréat du concours de septembre 2018, l’après scolarité m’interroge! Je suis propriétaire et ma femme est en CDI dans notre commune, habitant à deux heures de Paris (centre) j’ai bonne espoir d’être affecté pas loin de chez moi .... Dans le cas contraire et ne pouvant pas déménager dans l'immédiat, la police à t’elle des solutions ?
Etienne L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, décembre 2, 2019
Dernière révision: mercredi, décembre 4, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Votre affectation dépendra de votre classement en école et des postes proposés en fin de scolarité. Vous ne pourrez vous projeter qu'à ce moment-là .
Vous dites habiter à 2h de Paris, de nombreux collègues font des aller-retours en train en attendant de pouvoir muter (ou par choix aussi).
J'ai le souvenir d'un collègue qui habitait le Nord et a fait les voyages pendant de nombreuses années pour ne pas "déraciner" ses enfants.
D'autres collègues font le choix d'une co-location.
A bientôt
mercredi, décembre 4, 2019
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Ãtienne,
Comme vous a justement répondu Ãric, de nombreux collègues font des trajets entre leur lieu de résidence et de travail. C'est une organisation à prendre... L'éloignement est une contrainte qu'il faut avoir en tête dès l'inscription au concours. Il faudra pour vous finir le mieux classé possible en sortie d'ENP pour éviter la distance, si toutefois vous avez choisi le concours national. Faites en une motivation et une force ! Vous avez choisi un beau métier :)
Bon courage pour votre incorporation à venir.
mercredi, décembre 4, 2019
Etienne L.
Merci pour vos réponses. C’est un petit rassurant car «déraciner» ma femme de son travail est compliqué.
Je croise les doigts....
Merci beaucoup
mercredi, décembre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.