Photo de Comment faire en cas de « mauvaise » affectation ?

Comment faire en cas de « mauvaise » affectation ?

Photo de Eric
Photo de Simon
3 réponses
669 vues

Informations supplémentaires

Lauréat du concours de septembre 2018, l’après scolarité m’interroge! Je suis propriétaire et ma femme est en CDI dans notre commune, habitant à deux heures de Paris (centre) j’ai bonne espoir d’être affecté pas loin de chez moi .... Dans le cas contraire et ne pouvant pas déménager dans l'immédiat, la police à t’elle des solutions ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Etienne L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: lundi, décembre 2, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 4, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Votre affectation dépendra de votre classement en école et des postes proposés en fin de scolarité. Vous ne pourrez vous projeter qu'à ce moment-là. Vous dites habiter à 2h de Paris, de nombreux collègues font des aller-retours en train en attendant de pouvoir muter (ou par choix aussi). J'ai le souvenir d'un collègue qui habitait le Nord et a fait les voyages pendant de nombreuses années pour ne pas "déraciner" ses enfants. D'autres collègues font le choix d'une co-location. A bientôt

mercredi, décembre 4, 2019

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Étienne, Comme vous a justement répondu Éric, de nombreux collègues font des trajets entre leur lieu de résidence et de travail. C'est une organisation à prendre... L'éloignement est une contrainte qu'il faut avoir en tête dès l'inscription au concours. Il faudra pour vous finir le mieux classé possible en sortie d'ENP pour éviter la distance, si toutefois vous avez choisi le concours national. Faites en une motivation et une force ! Vous avez choisi un beau métier :) Bon courage pour votre incorporation à venir.

Etienne L.

Merci pour vos réponses. C’est un petit rassurant car «déraciner» ma femme de son travail est compliqué. Je croise les doigts.... Merci beaucoup

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?