Passage de p.m. a p.n. sans bac est ce que je doit obligatoirement passer par policiers adjoint ?
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai actuellement fait un ans de policiers adjoint. Je souhaite partir vivre en Bretagne et pense donc à faire mon passage en P.M. (afin de avoir accès à la Bretagne plus vite et ne pas attendre 10ans) mais la P.M. n'étant pas le métier qui m'intéresse une fois installé et mes années effectuer est ce que je peux représenter le concours pour la P.N. et si oui suis-je obligée de repasser P.A. Merci
Camille V. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, avril 23, 2022
Dernière révision: lundi, avril 25, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Camille,
Vous pourrez passer le concours de gardien de la paix une fois que vous aurez 3 années d'expériences professionnelles dans un ou plusieurs domaines de la sécurité (policer adjoint et policier municipal par exemple) .
La durée de l'expérience professionnelle s'apprécie au 1er janvier de l'année du concours (équivalence).
lundi, avril 25, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonsoir Nicolas ,est-ce une obligation d’avoir un bac pour rentrer dans la police ??Peut on être officier directement sans passez sous-officier?Pour s'engager au sein de la police nationale il faut avoir un bac général ?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Peut-on être policier sans avoir eu le bac?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bac+2 possible afin d’effectuer la formation d’officier de Police ou Bac+3 obligatoire ?Bonsoir faut-il avoir obligatoirement le bac pour rejoindre la police moto ? Merci