Est-il rédhibitoire de vouloir directement être officier, en ayant une licence, plutôt que GPX ?
Informations supplémentaires
Bonjour. Je suis actuellement étudiante en 1ère année de Master de droit. Je compte faire un IPAG l'année prochaine (pour mettre à profit mon année car cela prépare aux concours) et passer en même temps des concours dans la police. J'ai toujours souhaité vouloir faire un métier qui me passionne, je compte donc enfin me lancer pour intégrer la police. Je vais tenter à la fois celui de GPX, mais aussi d'officier, étant donné que j'ai le niveau licence. Le terrain m'attire beaucoup mais je pense aussi que les missions de management de l'officier sont aussi très intéressantes. Néanmoins, for de votre expérience, n'est-il pas rédhibitoire de vouloir (voir trop ambitieux) devenir direct officier? Je conçois tout à fait que l'expérience est nécessaire, c'est pourquoi je m'adresse à votre ressenti. De plus, je ne voudrais pas que l'on perçoit le fait que je veux être officier, seulement parce que j'ai une licence. L'âge (j'ai 21ans) n'est-il tout simplement pas un obstacle ? J'ai vu de nombreux témoignages de personnes qui ont loupé celui d'officier de nombreuses fois, alors ne vaut-il mieux pas directement se focaliser sur GPX pour ne pas perdre de temps ? (et par la suite retenter officier). En vous remerciant pour vos éventuelles réponses. Bien à vous
Chloé Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: vendredi, mars 6, 2020
Dernière révision: lundi, mars 9, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
lundi, mars 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.