Bonjour, Quelle sont les différences entre la PJ de la Police national et celle de la Gendarmerie ?
1 réponse
1164 vues
Informations supplémentaires
Plus précisément la différence sur le métier d'enquêteur entre la Police et la Gendarmerie
Adrien Q. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: samedi, février 23, 2019
Dernière révision: mercredi, février 27, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Adrien,
Il faut savoir que le cœur même du métier d’enqueteur qu’il soit exercé au sein de la police nationale ou de la gendarmerie, reste le même! Résoudre des affaires délictuelles, criminelles, rechercher les auteurs de ces infractions.
Ce qui différencie principalement les deux institutions, c’est la zone de compétences. En effet, la gendarmerie a vocation dans les zones rurales et périurbaines alors que la police nationale est principalement présente dans les zones urbaines.
J’espere avoir répondu à tes attentes.
Bonne journée
mercredi, février 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelle différence entre la gendarmerie et la police nationale ?Quelles sont les différences selon vous entre la police et la gendarmerie ?Quelle est la vraie différence entre la police nationale et la police municipale?Bonjour, quelles sont les différences entre la police et la gendarmerie nationale ?Bonjour, j'hésite beaucoup entre la gendarmerie et la police, Quelles sont les différences de travail entre les deux ?Qu'elle est la différence entre le concours de cadet d'une ENP et de la préfecture de police ?Le difference entre la Police Nationale et la Police Municpale sur le terrain?Quelle est la difference entre la gendarmerie nationale et la police nationale ?Quelle est la différence entre la police nationale et la gendarmerie ?Quelles sont les différences entre police nationale et police municipale ?Bonjour,je me renseigne sur votre métier. Quelle est la différence entre exercer en commissariat ou en PJ ? MerciQuelles sont les différences entre un officier de quart et un OPJ.Quelles sont concrètement les différences de mission entre officier de police et commissaire de police?Quelle est la différence entre un officier de police et un opj?Bonjour, je me suis toujours demandé quelles étaient les différences entre la BAC de la police nationale et le PSIG ?