Bonjour , étant dyslexique dysothographique, je voudrais savoir si il y a des aménagement pour l'épreuve de la photo ?
1 réponse
154 vues
Informations supplémentaires
je suis très à l'aise à l'oral mais l'écrit est très compliqué pour moi à cause des fautes d'orthographe donc y a t'il des aménagements pour les dysothographiques pour l'entrée en école de police voir après le concours sur l'épreuve de la photo à commenter ?
Jeson F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: dimanche, mars 10, 2019
Dernière révision: lundi, mars 11, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, je vous propose de lire cette réponse que j'avais donnée à Héloise, une autre candidate https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/63192/je-suis-dys-et-j-aurai-aime-savoir-si-cela-pouvait-poser-un-probleme-dans-ma-candidature-et-dans-ma-carriere-ensuite
En outre il existe certainement des méthodes pour parvenir à surpasser votre dyslexie.
Bon courage à vous et bonne continuation
lundi, mars 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
je souhaiterais me renseigner sur les conditions d’admissibilité , existe-t-il un lieux où l’on peut discuter de cela ?Bonjour, pourriez vous me donner quelques conseil concernant les épreuves d' ADS ?bonjour, y a t'il des stages de préparation aux épreuves sportive ?Y a t'il des aménagements pour l'épreuve écrite pour l'école de police ou le concours de gardien de la paix ?Bonjour, concernant l'épreuve oral langue étrangère, pouvez-vous me renseigner ?Quel est le parcours recommandé pour intégrer le SICoP en photographe ? Est-il possible de faire un travail de terrain ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? Mercij'ai une dysgraphie qui a entraîné une dyslexie pensez vous que cela pourrait m'empêcher d'avoir le concours de CDR ?Bonjour,il y a t-il des aspects physique (tatouages)qui sont éliminatoires pour postuler à la formation d'ADS ou de Gpx?il y a des adaptations pour les épreuves ?Je vais me faire opérer, existe-t-il des dérogations à l'épreuve de sport ?Bonjour, comment se passe l'épreuve d'admissibilité, est-elle éliminatoire, et quand aurons nous les résultats ?Bonjour, j'aurais aimé savoir si les tests psychotechniques ADS sont tous éliminatoires (QCM, Photolangue...) ?Bonjour, à l'issue du concours TPPTS que je souhaite passer en spé IJ, la formation forme-t-elle à la photo et dactyl. ?Bonjour, je voudrais savoir est ce qu'il existe à la police des postes aménager pour les personnes avec un handicap ?