Je suis dys et j'aurai aimé savoir si cela pouvait poser un problème dans ma candidature et dans ma carrière ensuite ?
2 réponses
148 vues
Heloise P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Diversité
Date: mercredi, janvier 23, 2019
Dernière révision: jeudi, janvier 24, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Héloïse et merci pour votre question,
la dyslexie peut être un inconvénient certes mais pas insurmontable.
Nos métiers sont axés sur la communication orale mais aussi et surtout écrite, dans la Police en effet nous écrivons beaucoup (compte-rendu d'intervention, procès-verbal, etc...)
Néanmoins avec de la concentration et de la motivation, vous devriez pouvoir passer outre la dyslexie et réussir votre scolarité et votre carrière.
Je vous conseille de ne pas lâcher prise et de persévérer, je vous répète le mot clé pour réussir: Motivation !
A très bientôt et bonne continuation.
mercredi, janvier 23, 2019
Heloise P.
Merci beaucoup pour l'information. La motivation ne me manque jamais. En espérant devenir votre collègue un jour.
jeudi, janvier 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Excusez moi voilà je voulais savoir si d'être ancien militaire aller me poser des problèmes à l'entretien?Question sur ma carrière professionnelle.Bonjour, je vais postuler avec les emplois réservés. Je voudrais savoir si il y aurais une note éliminatoire en sport ?Bonsoir, je suis atteint d'une scoliose et d'une lordose. Est-ce que ca pose problème dans la police ?Bonjour je souhaiterais savoir si ma maladie ( La Drépanocytose) peut être un frein pour devenir adjoint de sécurité?j'ai une dysgraphie qui a entraîné une dyslexie pensez vous que cela pourrait m'empêcher d'avoir le concours de CDR ?Je me suis fait tatouer au visage après avoir réussi l'oral GDPX, je vais entrer en école, cela pose t-il un problème ?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Bonsoir, j’avais une question concernant l’oral notamment dans le CV qu’il faut joindre.Bonjour, dans le cadre de mes études, serait-il possible réaliser une interview avec vous ?Est-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?Bonjour, j'ai postulé à deux concours ADS et GPX est ce que cela me causera des difficultés ?Bonjour, j’ai de gros problème en rédaction cela poserais vraiment un problème pour le concours ?Bonjour, dans le cadre des mes études je voulais savoir s'il est possible de faire une interview de votre métier ?Bonjour, Est-il possible lors de l'entretien de garder devant moi mon CV afin de vérifier que je n'oublie rien?