Quel est le parcours recommandé pour intégrer le SICoP en photographe ? Est-il possible de faire un travail de terrain ?
2 réponses
710 vues
Informations supplémentaires
Photographe bénévole depuis 1 an en milieu des secours, je suis depuis toujours intéressé par la Police !
Antonin Y. a posé une question à Les fonctions support
Catégorie: Stage
Date: mardi, janvier 21, 2020
Dernière révision: vendredi, janvier 24, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Antonin, vous pouvez proposer directement votre candidature spontanée au Service d'Information et de Communication de la Police Nationale par les voies classiques.
Il est possible d'intégrer ce service en tant que contractuel, sans être policier.
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Entites-rattachees-directement-au-DGPN/SICoP
Bonne continuation.
jeudi, janvier 23, 2020
Antonin Y.
merci !
vendredi, janvier 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quel service de la PTS faut-il intégrer pour travailler dans l'odorologie svp ?Comment peut-on intégrer une CDI ? Quelles parcours à suivre ?Bonjour, je voudrais savoir quel est le cursus le plus intéressant à suivre selon vous pour intégrer la FIPN ?Je souhaiterais travailler après le terrain la BRP (brigade de répression du proxénétisme) quel doit être le parcours ?Comment devenir photographe de scènes de crimes ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonjour, quel parcours faut-il effectuer pour rejoindre la DGSI?Bonjour en étant commissaire en CDI ou en CSI est-il possible d'aller très souvent sur le terrain ?Bonjour, est-il possible d'intégrer les CRS secouriste en montagne avec le concours IDF ?Bonjour, quel est le niveau d'aptitude requis au SIGYCOP pour devenir ADS?Bonjour je suis actuellement en terminal bac pro photo, quels étude faire pour devenir photographe criminel/d'enquêteur?Quelle est la meilleure option pour intégrer la PTS ?Comment peut-on intégrer la SiCoP ? Y-a-t' il un concours d'entrée ? Merci d'avance.Bonjour, à l'issue du concours TPPTS que je souhaite passer en spé IJ, la formation forme-t-elle à la photo et dactyl. ?Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.