Photo de Aviez-vous un plan B? Voir C?

Aviez-vous un plan B? Voir C?

Photo de Arnaud
8 réponses
359 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, comme vous le savez je souhaite devenir policier. C'est au fond de moi "c'est dans les tripes" comme le dit l'expression. Ma famille me soutient et depuis un moment m'encourage à trouver un plan B. Sauf que j'ai beau réfléchir cela fait maintenant 2-3 ans et plus que je réfléchis et je n'ai toujours rien trouvé. Est-ce normal? Avant d'être policier et que vous aviez ce métier au fond de vous, aviez-vous un plan B? voire C? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Général

Date: vendredi, février 22, 2019

Dernière révision: lundi, octobre 21, 2019

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Bonjour Steeve,

En ce qui me concerne, comme je le dis souvent, je ne sais faire que mon métier de Policier et tant mieux, je ne me voyais pas faire autre chose.

De quel plan B parle t'on ? Si vous souhaitez rentrer dans la Police et que vous vous en donnez les moyens, ne perdez pas de temps. Et si, comme vous le prétendez, vous l'avez dans les tripes, alors raison de plus pour foncer ;-)

A très bientôt sur notre plateforme,
Arnaud

vendredi, février 22, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Steve c'est vraiment agréable de lire une personne aussi motivée.

Pour ma part, j'avais dans l'idée depuis toujours le service public pour ce qu'il représente pour moi: À savoir aider les autres et plus largement, la société, mais aussi de me sentir utile au sein de notre société.

Moi j'aspirais ainsi à devenir depuis toujours policier, gendarme ou pompier. J'ai d'abord débuté dans la Gendarmerie avant de faire le choix de la Police...

La police avec sa spécificité, notamment judiciaire, m'a comblé dans mes projets professionnels. Voilà pourquoi je peux dire que c'est le métier pour lequel j'étais fait.

Donc un 2ème ou un 3ème choix....j'aimerai vous dire oui... mais à la condition d'avoir la même motivation.

Mais en lisant vos messages, je suis sûr et certain que vous êtes fait pour la Police Nationale. Essayez ADS si vous avez pas réussi directement celui de GPX. Et pensez aussi pour mieux connaître les services de police, à pourquoi pas, solliciter un éventuel stage ou présentation auprès du commissaire de votre lieu de domiciliation. Il est très compliqué au commissaire de dégager du temps à cet effet actuellement avec les différents mouvements, mais je suis certain qu' ils feront de leur mieux pour accéder à cette demande si elle est bien étayée par vos motivations d'intégrer la Police Nationale.

En tout cas, accrochez vous à vos rêves et à très vite au sein de nos services.

samedi, février 23, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Steeve, et merci encore pour vos fréquentes questions. Pour ma part, au moment de passer le concours je savais pertinemment que je voulais rentrer dans la Police. C’était le seul objectif que je m’étais fixé, il n’y avait pas de plan B ou C, il fallait que j’y entre coûte que coûte. Alors j’ai tout fait pour, j’ai travaillé le concours chez moi, je n’ai pas lâché le morceau comme on dit. Je vous vois souvent intervenir sur la plateforme Objectif Police et je n’ai aucun doute sur votre motivation. A ce propos, qu’en est il de vous ? Avez vous passé ou projetez vous de passer un concours ? Si oui lequel ? Si rentrer dans la Police est votre objectif principal, alors concentrez vous à fond dessus, donnez vous tous les moyens pour y parvenir. J’attends de vos nouvelles. Bonne journée

samedi, février 23, 2019

Photo de Steeve M.

Steeve M.

Je suis étudiant en licence de droit.
À l'issue je passerais le concours d'ADS, pour connaitre le vrai métier de policier.
Puis je passerais le concours de gardien de la paix en ile-de-france et 4 ans après le concours d'officier de police mon rêve.

lundi, février 25, 2019

Photo de Steeve M.

Steeve M.

Bonjour,
J'ai passé la sélection d'ADS mais ça n'a pas marché à cause du Luc Là‰GER ( mort au pallier 5).
Donc là j'ai repris l'entraînement, je fais du renforcement musculaire et je vais m'inscrire demain à la sélection de cadet de la République

lundi, octobre 21, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Je suis désolé pour vous. Mais n'oubliez pas c'est la persévérance qui paie.
Mais pensez aussi que tous les concours se préparent en amont et le sport en fait partie. Souvent les candidats attendent les résultats écrits pour se préparer aux épreuves sportives, or il est trop tard.

Je compte sur vous pour les futurs concours et vous souhaite déjà bonne chance pour cadet de la république.

A bientôt

lundi, octobre 21, 2019

Photo de Steeve M.

Steeve M.

Je vous remercie pour votre soutien

lundi, octobre 21, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bravo à vous surtout pour votre persévérance et votre motivation !!!

lundi, octobre 21, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?