Photo de Comment se passe le « planning » d’un OP (jours de travail et de congés dans la semaine)

Comment se passe le « planning » d’un OP (jours de travail et de congés dans la semaine)

Photo de Marie-Laure
4 réponses
177 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon G. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Marie-Laure D.

Marie-Laure D.

Commandant recrutement Police nationale

Bonjour Manon
tout dépend du service d'affectation
un officier peut travailler en régime hebdomadaire souvent avec des astreintes le week end
ou en régime cyclique

mercredi, octobre 6, 2021

Manon G.

Pour vous ça se passe comment par exemple ?

Photo de Marie-Laure D.

Marie-Laure D.

Commandant recrutement Police nationale

Personnellement j'ai toujours travaillé en régime hebdomadaire en qualité de chef d'une unité d'investigation ou de chef d'une unité de voie publique .aAujourd'hui je suis responsable d'un service en direction centrale et je suis donc toujours en régime hebdomadaire , c'est à dire un travail du lundi au vendredi . J'ai toujours eu des astreintes a assurer .

Sylvie T.

Cheffe d'une unité de recrutement Police nationale

Bonjour,
je viens d'une Sureté Urbaine, je travaillais en hebdomadaire avec des permanences et des astreintes.Parfois il fallait aussi arriver plus tôt ou terminer plus tard en fonction de l'actualité judiciaire. Quant aux congés, il y a des "plans de prévision de congés annuels établis dans les services qui vous permettent d'anticiper sur les 6 mois à venir et de prévoir vos vacances. Vous pouvez aussi poser des jours
ponctuellement si besoin en fonction de l'activité du service. En général, vous vous arrangez avec votre adjoint, il faut que l'un des deux soit présent.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?