Photo de Bonjour, j'ai postulé pour ADS et Cadet sur Paris. Je voulais savoir comment ça allait se passer ?

Bonjour, j'ai postulé pour ADS et Cadet sur Paris. Je voulais savoir comment ça allait se passer ?

Photo de Stéphanie
22 réponses
240 vues

Informations supplémentaires

Je passe les tests pour ADS dans 2 semaines et pour Cadet je n'ai pas encore les dates. Vu que je n'aurais pas les résultats en même temps (pour ADS je rentre à l'école en juin, juillet, aout alors que Cadet en septembre), si je réussis ADS et Cadet comment faire sachant que je suis plus attiré pour la formation de Cadet?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandra E. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez la formation de cadet de la République ! à Stéphanie F.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, février 7, 2019

Dernière révision: vendredi, mars 8, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour, vous aurez surement les résultats cadets avant.

jeudi, février 7, 2019

Alexandra E.

Mais si on réussis les tests pur ADS, on ne doit pas avoir un entretien avant de partir en école ?

jeudi, février 7, 2019

Photo de Jérémy B.

Jérémy B.

Gardien de la Paix

Une visite médicale il me semble, mais pas d’oral. T’en as pas déjà eu un après tes écris ?

jeudi, février 7, 2019

Alexandra E.

Je passe l'écrit dans 2 semaines..

jeudi, février 7, 2019

Alexandra E.

J'ai déposé mon dossier de candidature pour ADS.. parce qu'on m'avait mal informé sur la formation de CADET.. et j'ai peur d'avoir la réponse pour ADS avant la réponse de CADET..

jeudi, février 7, 2019

Alexandra E.

Parce que finalement, je préférerais faire la formation de CADET

jeudi, février 7, 2019

Alexandra E.

Et ayant obtenu un bac.. est ce que ça pose problème pour CADET ?

jeudi, février 7, 2019

Photo de Jérémy B.

Jérémy B.

Gardien de la Paix

Non aucun problème, moi je suis rentré cadet en septembre 2007, j’avais passé les tests en juin au même moment du bac,je ne savais pas si j’allais l’avoir ou pas. Au final je l’ai eu mais ça ne m’a posé aucun soucis

jeudi, février 7, 2019

Photo de Jérémy B.

Jérémy B.

Gardien de la Paix

Au contraire cest mieux tu peux passer les concours internes et externes de gardien de la paix du coup

jeudi, février 7, 2019

Alexandra E.

Et comment ça se passe une journée type en temps que cadet ?

jeudi, février 7, 2019

Alexandra E.

Et comment se passe l'alternance ?

jeudi, février 7, 2019

Paulyne W.

Elève cadet de la République

Nous avons des cours théoriques, ainsi que des activités physiques. Et nous alternons avec le lycée une semaine sur deux. C'est une formation bénéfique.

jeudi, février 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai échoué 2 fois à l’oral du concours ADS et je commence à désespérer car je ne sais pas quoi améliorer ?Bonjour, je vais bientôt passer l’oral ADS et j’aimerai savoir comment s'y préparer correctement pour réussir ?En tant que ADS, allons nous systématiquement à Paris ?Bonjour, je passe l’oral cadet aujourd’hui mais je veux passer rapidement ADS que faire ? (J’ai mon bac)Bonjour comment se passe l'épreuve d'ADS ?A la fin de l'école, comment se passe l'affectation pour un ADS ?Comment se déroule l'affectation d'un ADS?Bonjour, j'ai envoyé lundi dernier le dossier pour devenir ADS et en combien de temps aurais-je une réponse.Bonjour. Je me suis inscris pour le concours d’ADS. Comment savoir si on est réellement inscrit ? Reçoit on un mail ?Bonjour , j’aimerai savoir si il y a que à Paris qu’on peut passé les recrutements Ads ou de gpx , merciBonjour , je suis actuellement ads à paris, c’est possible de passer la sélection d’ADS dans un autre département?Bonjour, je suis élève ADS et affectée à la DGPN au Service de la Protection a Paris. Que faisons nous en particulier?Bonjour, comment se passe la visite médicale pour devenir ADS ? C’est l’épreuve que je redoute le plus. Merci !Bonjour j'aimerais devenir ADS mais j'aurais besoin de savoir si je dois obligatoirement aller en région parisienne ?bonjour, je suis en terminale et j'aimerais passer la sélection d'ADS mais je ne sais pas où et comment me diriger...