Bonjour. Quelles sont les informations les + importantes à savoir pour l’entretien jury des cadets de la république?
Informations supplémentaires
Je suis sur le point de passer les sélections pour intégrer l’ENP en tant que cadet de la république. Cependant, n’ayant pas de diplôme élevé,j’aimerais savoir comment préparer mon entretien avec le jury?
Anonyme a posé une question à Loïc F.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, mars 14, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 1, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
déjà je vous conseille de vous renseigner un maximum sur la formation de cadet de la République et sur l'organisation de la police nationale.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique
https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir
Et ensuite je vous recommande de vous préparer à donner vos motivations pour cette formation et à parler du métiers d'adjoint de sécurité et de vos ambitions (devenir gardien de la paix).
dimanche, mars 14, 2021
Anonyme
merci pour votre réponse. de plus j’aimerais savoir si les dates des sélections de cadet de la république nous seront bientôt communiquées?
dimanche, mars 21, 2021
Loïc F.
Policier adjoint
Bonjour ,
Je te conseille de préparer une présentation, ton parcours et tes motivations comme t'a répondu mon collègue. Elle te sera demandée dès ton arrivée à l'épreuve.
Ensuite il est aussi conseillé de connaitre les différentes directions de la Police nationale et les différents noms des ministres en place au gouvernement ce qui montrera que tu connais les bases.
De plus je te conseille en cas de questionnement sur un sujet d'actualité de ne pas prendre partie et d'apporter une réponse neutre.
J'espère t'avoir aidé !
Bon courage
mercredi, mars 31, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Les convocations ne devraient pas tarder à partir vu que les inscriptions ont clôturés hier. De toute façon, vous pouvez contacter l'école de police pour avoir les dates prévisionnelles des épreuves.
jeudi, avril 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.