Photo de bonjour, aurais-je accès un à grade supérieur par rapport à mes diplômes? (gardien de la paix)

bonjour, aurais-je accès un à grade supérieur par rapport à mes diplômes? (gardien de la paix)

Photo de Simon
1 réponse
28 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rebecca R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: samedi, novembre 13, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 16, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Les diplômes ne sont pas pris en compte dans l'évolution de carrière du gardien de la Paix, ils vous donnent simplement accès à l'inscription au concours (BAC minimum requis). L'évolution en interne vers d'autres grades (Brigadier, Brigadier-Chef, Major) se fait sur examen interne et conditions d'ancienneté uniquement. Si vous avez un BAC + 3 ou + 5, cela peut vous permettre de présenter les concours externes d'officier de police et/ou de commissaire de Police, qui forment les deux autres corps au dessus des gardiens de la Paix. Bonne journée

mardi, novembre 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je voudrai rentrer dans la Police nationale mais je n’ai aucun diplôme ni même le brevet des collèges, possible?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour j'ai un niveau BAC dans une filière technique. Ai-je d'office moins de chances qu'une personne plus diplômée ?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Bonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Bonjour, j'aurai aimé savoir jusqu'à quel grade une personne sans diplôme (bac) peut prétendre ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Bonjour faut-il absolument un niveau master pour intégrer le concours ?Bonjour, Je vais faire le concours de gardien de la paix avec mon partenaire de pacs, peut on être dans la même école?