Photo de Bonjour,
À quelle direction faut-il être rattaché pour faire des constations d'infractions routières? Je vous remercie

Bonjour, À quelle direction faut-il être rattaché pour faire des constations d'infractions routières? Je vous remercie

1 réponse
131 vues

Informations supplémentaires

Dans la réserve civile

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, janvier 16, 2019

Dernière révision: jeudi, janvier 24, 2019

Alexia F.

Élève officier

Bonjour Steeve,
je ne suis pas certaine de pouvoir répondre à votre question. Logiquement, j'imagine qu'il faudrait que vous soyez rattaché à la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) dont dépend le commissariat où vous serez affecté, mais je n'en suis pas certaine.
Le Département des réserves opérationnelles de la police nationale (DROPN) saura mieux vous répondre je pense.

Bonne journée à vous !

jeudi, janvier 24, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
A quelle direction se rattache la brigade des stupéfiants ?Quelles sont les techniques d'arrestation d'un individu sur une route?Bonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour, pour un cambriolage par exemple, quelles sont les étapes d'investigations ? À qui envoit-on les scellés ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour; Si un policier hors-service constate une infraction au code de la route, est-il en droit d'intervenir ?Bonjour, j’aimerais savoir exactement comment rentrer dans police judiciaire ou la police motorisée s’il vous plaitBonjour, j'ai toujours été fasciné par la police. Notamment les policiers de la route. Quelles sont les modalités ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, à la fin de l’école police nationale pour les GPX, quels sont toutes les directions qui sont proposés ?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour. Je suis gendarme depuis 10ans. Mobile depuis 4 ans. Je souhaiterais faire la passerelle. Comment faire ?Bonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Bonjour, quelle est la procédure à suivre lors d’une scène de crime (ordres des étapes à suivre)?