Photo de A quelle direction se rattache la brigade des stupéfiants ?

A quelle direction se rattache la brigade des stupéfiants ?

Photo de Maï
1 réponse
151 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en pleine préparation de mon oral de GPX et j'ai du mal à comprendre l'organisation au sein des directions et services/unités qui les composent. Par exemple dans mes recherches je trouve que la brigade des stupéfiants appartient à la DCSP mais sur d'autres sources je trouve qu'elle se rattache à la DCPJ. Quel est donc la "véritable" réponse ? Aussi, pensez-vous que l'on peut me poser des questions complexes comme les services ou l'organisation des directions, car j'ai vraiment du mal à les comprendre ? Merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noémie E. a posé une question à Safety and Security

Catégorie: Général

Date: mardi, décembre 18, 2018

Dernière révision: mardi, décembre 18, 2018

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir Noémie, un policier en brigade des stupéfiants dépendra de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la fiche métier sur le site de la Police Nationale https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-en-brigade-des-stupefiants . Concernant les questions, vous pourrez tomber sur des questions sur les principales directions et services de la Police nationale, mais rien de complexe à proprement parler.

mardi, décembre 18, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?