Bonjour Nicolas,le matériel et l’équipement a t-il évolué depuis le Sig Sawer et le Remingthon?Si oui,lesquels?
1 réponse
556 vues
Informations supplémentaires
Bonne réception et excellente journée à vous. Cordialement,Béatrice
Béatrice X. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, décembre 20, 2018
Dernière révision: jeudi, décembre 20, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Béatrice,
et merci pour votre question.
Le SIG SAUER SP 2022 (soumis à habilitation) est bien l'arme individuelle en dotation dans la Police Nationale, il est toujours bien présent et son remplacement n'est pas prévu quant à présent.
Au niveau des armes longues qui nécessitent elles aussi des habilitations; il existe les HK UMP 9 et les HK G 36, en plus des armes de défenses intermédiaires tels que taser, bâton de police à poignée latérale (tonfa), flash-balls et matraques télescopiques. (habilitations également)
En ce qui concerne l'équipement en dotation, le gilet pare-balles à port dissimulé et les menottes sont fournis en plus des tenues réglementaires.
J'espère avoir répondu à votre question.
Merci encore.
jeudi, décembre 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, quelle est la matière la plus importante enseignée à l'école de police ?Bonjour Jessica, quel matériel utilisez-vous pour la prise d'empreintes ?Bonjour Nicolas l'école de formation de Draveil forme - elle des gardiens de la paix ?De quoi est obligatoirement équipé un gardien de la paix? Quels sont les équipements supplémentaires? MerciBonjour, qu'elles sont les matières/spécialités à privilégié suite à la nouvelle réforme du Bac?Bonjour, tout d’abord félicitations pour l’évolution. J’aimerais savoir quelles sont les matières à réviser ? MerciBonjour. Etant actuellement salarié à la S.N.C.F, je souhaiterais savoir si mon ancienneté serait reprise ?Bonjour. Etant actuellement salarié à la S.N.C.F, je souhaiterais savoir si mon ancienneté serait reprise ?Bonjour. L'OFAST remplace-t-il l'OCRTIS ? Q2 : Dépend-il de la DCPJ ou du ministre de l'Intérieur ? Merci des réponsesBjr, selon vous l'incorpo en juin 2020 sera t il maintenu ? MerciUn matériel d’ostéosynthèse est-il une cause d’inaptitude définitive ?Bonjour, Quel matériel on peut prendre à sa charge, menottes en+, gilet tactique et quel est celui fourni par la police?Bonjour Nicolas, que me conseillerais-tu comme matériels ( sac lesté de 40 kg)? C'est introuvable de mon côtéQuel est l'équipement type du gardien de la paix ?Bonjour, y-a-t-il un SLPT dans les Vosges pour contacter un technicien de la PTS en vue d'une reconversion ? Merci