Bonjour, qu'elles sont les matières/spécialités à privilégié suite à la nouvelle réforme du Bac?
1 réponse
102 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en 2nde générale et suite à la nouvelle réforme du bac 2021, je voudrais savoir qu'elles sont les spécialités (ou matières à privilégiées) que vous conseillez de prendre pour par la suite passer le concours de GPX. Merci d'avance.
Izya K. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, décembre 11, 2018
Dernière révision: mercredi, décembre 12, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Izya, merci pour votre question, je vous dirais qu'il n'y a pas de filière type pour nous rejoindre, le tout est d'avoir un Baccalauréat pour s'inscrire au concours,
En ce qui me concerne par exemple j'ai un baccalauréat économique et sociale (ES) et un bac + 2 en commerce (rien à voir) et pourtant j'y suis arrivé sans souci.
Le Bac est indispensable pour le concours, ensuite à l'école de police vous aurez une formation spécifique au métier de Gardien de la Paix, rassurez-vous et restez motivée c'est cette motivation qui fera votre réussite.
Merci encore et bon courage !
mercredi, décembre 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, quelles sont à ton avis les qualités à avoir pour obtenir l'habilitation BAC ?Quelles sont les qualités et compétences a avoir pour rentrer dans la BAC?Bonjour, Quels sont les métiers de l'OCBC ? De quelles spécialités a-t-on besoin ?Quelles sont les matières/spécialités à privilégié au bac suite à la réforme 2021?Bonjour, tout d’abord félicitations pour l’évolution. J’aimerais savoir quelles sont les matières à réviser ? MerciQuelles sont les meilleures spécialités à choisir pour le bac 2021?Quelles sont les matières principales abordées lors de la formation d'ADS?Quelles sont les aptitudes à avoir pour rentrer dans la DCPJ ou la BAC ?Quels sont les études a faire pour devenir maitre chien avec la nouvelle réforme du bac ?Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste la nouvelle réforme de l'école de GPX (durée de la scolarité, du stage,...)Bonjour, y a-t-il des OPJ à la BAC ?Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les "matières" principales étudié en école de police ?Bonsoir, quelle sont les modalités de reprise de l'ancienneté lorsque l'on a une expérience dans le privé (% année, ..)?Bonjour, J'ai un bac+3 et aimerais me réorienter dans les sciences criminelles, quel parcours privilégier ?Bonjour, avec le nouveau bac savez vous quelles spécialités faut-il avoir en Terminale ?