Bonjour Nicolas l'école de formation de Draveil forme - elle des gardiens de la paix ?
2 réponses
1210 vues
Informations supplémentaires
J'ai réussi le concours de gardien mais en attente d'incorporation car je suis au 9eme mois de grossesse. J'aimerais savoir s'il est possible de demander Draveil pour ne pas être loin de ma famille. Je vis à Melun et ainsi pouvoir rentrer en fin de journée ou même si je suis en internat que je ne sois pas trop loin.
Noëlle O. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Info équipe
Date: jeudi, novembre 22, 2018
Dernière révision: vendredi, novembre 23, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Noëlle, tout d'abord toutes mes félicitations, voilà deux belles réussites.
Ensuite, au sujet de l'incorporation en école sachez qu'en grande majorité les élèves sont affectés dans les écoles proches des domiciles, l'école de Sens où j'officie reçoit principalement des femmes et hommes de région parisienne,
En ce qui concerne Draveil on ne forme plus, pour le moment de Gardiens de la Paix mais des adjoints de sécurité et cadets de la république.
jeudi, novembre 22, 2018
Noëlle O.
Merci et merci beaucoup pour cette réponse.
vendredi, novembre 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour monsieur, pourriez-vous m'expliquer la nouvelle formation initiale de gardien de la paix de 2020?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, est-ce qu'il est possible d'arrêter ADS ou sa formation si on est appelé pour la formation gardien de la paix ?Bonjour, dans qu’elle type d’institution passe-t-on le concours gardien de la paix ? Il se prépare en 1 an ?Preparer le concour gardien de la paix sans école?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?Où se trouve les formation de gardien de la paix?Bonjour, l'ecole de police de Toulouse accueille t- elle les gardiens de la paix ?Bonjour, en école de gardien de la paix avons nous des vacances durant l’été ?