Bonsoir, le fait d'avoir 50 ans passés mais d'être dans la sécurité privée est-ce un avantage ou un inconvénient ?
3 réponses
728 vues
Bruno V. a posé une question à Safety and Security
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, décembre 17, 2018
Dernière révision: mercredi, décembre 19, 2018
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour Bruno,
Si vous souhaitez intégrer la Police nationale, la limite d'âge est de 35 ans. Elle peut être reculée, sans pouvoir excéder 37 ans au 1er janvier de l'année du concours, d'un an par enfant à charge, par personne handicapée à charge, par enfant élevé pendant neuf ans avant qu'il n'ait atteint son seizième anniversaire.
Il n'y a pas de limite d'âge pour les mères et pères de trois enfants et plus, aux personnes élevant seules un ou plusieurs enfants et aux sportifs de haut niveau.
lundi, décembre 17, 2018
Bruno V.
Merci beaucoup Franck pour votre réponse. J'ai 3 enfants, donc, je sais que l'âge n'est plus un problème, mais l'obligation de passer un concours me rebute un peu ! L'école n'est pas vraiment proche par rapport aux "gamins" qui eux seront fraîchement sortis et qui vont passer le concours ! Du coup, les chances sont amoindries ! Pas d'autres solutions ??
mercredi, décembre 19, 2018
Franck M.
Policier en unité équestre
Je ne vois pas d'autre solution j'en ai peur.
Je t'invite à prendre contact avec Stéphanie F. notre ambassadrice conseillère en recrutement.
mercredi, décembre 19, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Avoir 31 ans, est-ce un avantage ou un inconvénient à l’oral gardien?L'âge constitue t-il un réel désavantage ?Bonjour, est ce un frein ou plutôt un avantage d'avoir 29 ans pour passer le concours Gardien de la Paix?Je suis en bac pro sécurité, et j'aimerai savoir la vie privée que l'on peut ou non avoir au sein de la bac.Bonjour, le fait d’être sapeur pompier volontaire sonne-t-il des avantages?Avantages de carrière après avoir été gendarme adjoint volontaire pendant 5 ans ?Bonjour, je n'ai pas passé le bac, mais k'ai plus de 10ans dans la sécurité privé.je peux postuler?Y a t il un nombre d'années minimum à faire quand on rentre dans la police car j'ai 49 ans ?Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?Bjr, Quel est le bénéfice d'un détachement fonct. public, plutôt que le passage du concours GPX, a part recul d'âge ?Bonjour, ayant 5 ans d'armée, un militaire a-t-il des avantages en devenant policier ? Échelon ou grade conservé ?Bonjour j'ai 52 ans ais je la possibilité de faire du renseignement ?Bonsoir je m'interroge pour éventuellement rejoindre la réserve civile de la police, bientôt 57 ans, ai je des chances ?Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients pour le metier de gardien de la paix ?Bonjour, quels sont les avantages et inconvénients au métier de gardien de la paix ? Cordialement