Photo de L'âge constitue t-il un réel désavantage ?

L'âge constitue t-il un réel désavantage ?

Photo de Stéphanie
Photo de Stéphanie
2 réponses
93 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, j’ai 17 ans et j’aurais 18 ans avant la rentrée de septembre 2019, j’ai envoyer un dossier en ligne pour les cadets de la république, mais je me pose une question, est-ce que mon dossier serait susceptible d'être refusé par l’administration sachant que je l’ai déjà envoyé (et que j’en ne suis pas encore majeur) ? J’ai une autre question : Est-ce que le jury lors de l’oral tiens en compte de l'âge ou se concentre uniquement sur la maturité de la personne ? Merci d’avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck W. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Médical

Date: mercredi, janvier 9, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 11, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour, Lorsque vous êtes dans la tranche d'âge requis pour passer les épreuves de sélections, il n 'y a aucun problème. Si vous avez 18 ans avant le mois de septembre, votre dossier sera accepté. Le jury retiendra pour l'épreuve orale, votre maturité face à l'emploi postulé et votre motivation pour exercer cette emploi. Votre sens moral et vos valeurs civiques seront aussi examinés. Il est bienvenu de se renseigner un petit peu sur les directions de la DGPN. Bon courage pour la suite.

vendredi, janvier 11, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Franck N., Pour la sélection de cadet de la République il faut avoir 18 ans lors de l'entrée en école. Concernant la session 2019 l'entrée en école est prévue début septembre 2019. Vous pouvez tenter votre chance car vous aurez l'age requise à la date de l'entrée en école. Concernant l'oral, il est important de montrer vos motivations. Bonne journée.

vendredi, janvier 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?