Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients pour le metier de gardien de la paix ?
2 réponses
131 vues
Inès C. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, octobre 14, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 15, 2021
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Inès,
Malheureusement, je ne peux répondre à votre question. Étant officier et non gardien de la paix, je ne suis absolument pas bien placé pour vous donner une réponse complète et honnête. Sans doute un de mes collègues ambassadeurs saura y apporter une réponse.
Cordialement
jeudi, octobre 14, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Inès,
Plutôt que de me répéter, je vous transmets le lien suivant,avec ma réponse à une internaute qui m'a posé exactement la même question il y a quelques mois :)
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/108212/quels-sont-les-avantages-et-inconvenients-du-metier-de-policier
Je laisse le soin à mes autres collègues ambassadeurs GPX de vous répondre s'ils le souhaitent.
Bonne journée
vendredi, octobre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les qualités requises pour être un bon gardien de la paix ?Bonjour, je vais passer l'oral de gardien de la paix prochainement, auriez-vous des conseils ?Bonjour, qu'est ce que le gardien de la paix ? Que faut-il faire ?Avoir 31 ans, est-ce un avantage ou un inconvénient à l’oral gardien?Bonjour, y'a t-il une grande différence entre l'oral gardien de la paix et celui d'ADS ?
Merci d'avanceBonjour, est ce que passer du statut de gardien de la paix à celui d'enqueteur/enquetrice à été difficile ?Bonjour sur quels critères sont recrutés les gardiens de la paix ?et quelles qualités sont appréciées par le jury ?Bonjour, comment réussir l'oral de gardien de la paix au mieux? Quelles sont les choses à valoriser?Bonjour, comment se passe l'oral de gardien de la paix (pour le préparer) et quelles les choses à éviter?Quelles sont les missions principales d'un gardien de la paix ?Quels sont les avantages et inconvénients du métier de policier ?Bonjour à tous, quels sont les différents services de Gardien de la paix? Si possible d’en citer quelques unsBonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?Bonjour, quels sont les avantages du poste ADS quand on veut être gardien?Hello Qu'est-ce qui ta poussé à devenir gardien de la paix ?