Photo de Faire carrière et evoluer tout en restant à proximité de son domicile ?

Faire carrière et evoluer tout en restant à proximité de son domicile ?

Photo de Eric
3 réponses
241 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j’ai une question peut-être un peu bête que je me pose..je souhaiterais faire carrière dans la police nationale en devant ads puis en passant gpx, puis par la suite si possible evoluer tout au long de ma carrière au sein de la police nationale.. ma question est-la suivante : est-ce que l’on reste toujours à proximité de notre domicile même lorsqu’on passe par exemple de ads a gpx ou autres ? Ou l’on risque d’etre «transférer » dans un autre coin de la ;France ? Car j’ai une maison avec ma femme et mon fils et il est pour moi inimaginable d’aller travailler à l’autre bout de la France et de les voir uniquement quelques rare fois quand l’occasion se présente.. en vous remerciant d’avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, mars 16, 2020

Dernière révision: mardi, mars 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, A l'inscription des sélections d'ADS, vous choisissez 3 départements par ordre de préférence parmi ceux qui recrutent dans la région choisie et pendant la durée de ce contrat vous êtes affecté dans ce département. Pour le concours de gardien, c'est un recrutement national, l'affectation dépendra de votre classement en fin de scolarité et des places proposés. Il se peut donc qu'à votre premier poste vous ne puissiez pas être proche de votre domicile. Une fois titularisée en tant que gardien, vous pourrez demander une mutation géographique pour vous rapprocher. Une fois dans le département ou région souhaité, les changements de poste seront possibles à condition d'être ou proche d'une grande agglomération. En effet, plus vous être dans un petite agglomération ou structure plus les changements de postes peuvent être compliqués. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

lundi, mars 16, 2020

Anonyme

Merci de votre réponse rapide et précise Eric. J’habite en effet dans une campagne mais je suis plus ou moins proche des grosses villes, à environ 70km de Strasbourg et Colmar, et 90km de Nancy, j’espère pouvoir réussir à être affecter dans ses environs à l’avenir. Encore merci et bonne journée à vous :)

lundi, mars 16, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Pour compléter la réponse de mon collègue Éric, il vous faudra chosir lors des inscriptions au concours de gardien de la Paix le concours à affectation nationale. Comme il l'a indiqué, un bon classement en sortie d'école peut vous permettre de vous rapprocher des grandes agglomérations de votre domicile. Le grand Est est souvent disponible, dont Strasbourg où les promos précédentes avant la mienne ont souvent eu de la place :) Il vous faut quand même noter que ce n'est pas systématique, tout dépendra des places disponibles lors de votre sortie de promotion. Bonne continuation à vous !

mardi, mars 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?