Photo de Bonjour, avez vous régulièrement des élèves qui n'ont pas étudié en droit?est ce un handicap pour passer les sélections?

Bonjour, avez vous régulièrement des élèves qui n'ont pas étudié en droit?est ce un handicap pour passer les sélections?

Photo de Nicolas
3 réponses
142 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume L. a posé une question à Education

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, décembre 2, 2018

Dernière révision: lundi, décembre 3, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Guillaume, merci pour votre question. Non ce n'est pas du tout un handicap de ne pas avoir fait de droit. Je dirai même que j'ai même plus souvent des élèves qui viennent d'autres filières (commerce, langue, mathématiques etc...) Vous avez donc toutes vos chances rassurez-vous !! à bientôt

dimanche, décembre 2, 2018

Guillaume L.

Bonsoir, Pour le concours d'officier de police ou de commissaire, il y a des épreuves qui portent sur le droit, ayant jamais fais de droit et je n'aurai pas l'occasion d'en faire jusqu'à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur. Je crains que pour des concours de ce niveau le fait de n'avoir que très peu de connaissance en droit ne me permette pas de passer la sélection. Pensez-vous qu'il est suffisant d'étudier soi-même le droit de manière autonome?

lundi, décembre 3, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Guillaume, la réponse que je vous avais donné concernait les candidats au concours de gardien de la paix. En ce qui concerne la préparation aux concours d'officier et de commissaire de police je vous conseille de vous tourner vers nos ambassadeurs Matthieu V. Abdel B. ou Alexandra B. ils sauront vous répondre sans problème. Bonne continuation à vous.

lundi, décembre 3, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Abdel, avez-vous l'occasion de côtoyer les élèves en classe préparatoire intégrée ?Le choix du master est il déterminant pour la sélection au concours, est-on obligé de faire du pénal ?Aviez vous effectué des études dans le droit ou vous êtes vous préparé avec les livres d’apprentissage ?Avoir débuté des études de droit car je n'avais pas la nationalité française peut-il porter préjudice lors du concours ?Bonjour, peut-on passer les sélections Gardien de la Paix tout en étant étudiant?Bonjour je voudrait savoir si les cours sont adaptés aux personnes en situation handicape ?Les lauréats du concours par la voie des emplois réservés sont ils toujours prioritaires pour l'incorporation en école ?Bonjour avez vous trouvez une épreuve de la sélection de cadet plus difficile que les autres ?Un échec précédent au concours (note éliminatoire) est-il un handicap lors de l'oral ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour j’aimerais savoir si vous acceptez les étudiants en alternance pour un btsPeut on refuser une incorporation en école dû à un désistement ? Si oui est ce que le concours est encore valable ?Bonjour, l'épreuve de droit pénal du concours d'officier est-elle accessible à quelqu'un n'ayant jamais fait de droit ?Bonjour, peut on "choisir" son école ou pas du tous ?Bonjour, est-il possible de passer son permis durant la formation en école si jamais on e l'a pas encore ?