Photo de Bonjour avez vous trouvez une épreuve de la sélection de cadet  plus difficile que les autres ?

Bonjour avez vous trouvez une épreuve de la sélection de cadet plus difficile que les autres ?

Photo de Steffi
1 réponse
182 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathan R. a posé une question à Steffi

Catégorie: Evènements

Date: vendredi, avril 24, 2020

Dernière révision: mardi, avril 28, 2020

Photo de Steffi

Steffi

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour Nathan.D Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre question. Il faut savoir que la difficulté des épreuves de sélection de Cadet, dépend du niveau de chacun. Pour ma part, l'épreuve qui m'a paru la plus "difficile " pour moi est peut-être celle de l'entretien avec le jury. En effet c'est une épreuve nous confrontant à des personnes inconnues, qui paraissent imposantes et qui sont là pour nous tester. Sachez qu' il est tout de même conseillé de bien se préparer avant de passer chacune des épreuves, même dans celles où vous ne disposez pas ou alors très peu de lacune. De ce fait aucune épreuve ne doit être à craindre, car vous serrez prêt le jour-j :) . Encore merci pour votre question Nathan.D. A bientôt . Protégez vous !

mardi, avril 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour... Savez vous si beaucoup de cadets réussissent le concours GPX à la fin de leur année ?Si on loupe une épreuve des cadets on est directement recalé ?Bonjour, Avez vous trouvé le concours de la gendarmerie plus difficile que celui de gpx ? Ou inversement ?Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Bonjour, pourriez vous expliquer en détail les épreuves sportives pour les sélections cadets et ADS SVP ?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour Steffi, je voudrai te poser comme question est ce que les épreuves pour devenir cadet sont difficiles ?Bonjour je passe le concours en interne et je voulais savoir quelle était l'épreuve la plus dure?Le concours de surveillant pénitencier est-il plus facile que les autres ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Il y a des test de maths pour les tests de recrutement de cadets ? Merci.Bonjour, pouvons nous nous inscrire à des épreuves de recrutement cadet dans 2 écoles différentes en même temps ?