Bier opj en activité en unité judiciaire, j envisage de devenir, comme toi, lieutenant de police.
1 réponse
178 vues
Informations supplémentaires
J ai tenté de me préparer au concours interne , tout comme toi, mais j ai arrêté car je n y arrivais pas. Pourrais tu me dire quel type de cours du soir tu a fais a la Fac pour te préparer ?
Jean Etienne A. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: samedi, décembre 1, 2018
Dernière révision: vendredi, décembre 28, 2018
Alexandra A.
Elève Officier
Bonjour Jean Etienne,
La première chose que je peux te dire c’est de ne surtout pas te décourager et de continuer à garder ton objectif en vue.
Il faut que tu identifies tes points à améliorer :
- ce qui te manque pour réussir
- où tu pêches
- ce dont tu as besoin
Une fois que tu les as trouvés, tu m’écris un petit message et je t’aiderai à trouver des solutions pour chacun de tes points à améliorer.
Ok ?
Alexandra
PS : pour les cours du soir, c’était des cours qui portaient sur tout le programme du concours (droit pénal, PP, culture G, note de synthèse, oral, mise en situation, culture professionnelle, etc…). Et tous les samedis matins, on avait un galop d’essai (une épreuve blanche par matière dans les conditions du concours).
vendredi, décembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Je suis fonctionnaire d'état catégorie C dans la pénitentiaire (ERIS) et je souhaite intégrer la police nationale.Bonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.Bonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixJe suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Bonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Je suis dans la police nationale depuis 4 ans. Pour travailler dans la police municipal comment dois je procéder.devenir officier de policeBonjour Commissaire, bier de police, je recherche des conseils pour le prochain concours d'officier que je vais passerBonjour Abdel, Je suis bier opj depuis, je n ai qu un bac. Je souhaiterai devenir commissaire . Comment dois je faire ?Bjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBonjour, je m’appelle alexis, je voudrais devenir policier mais j’ai fait une ou deux bêtises qui m’a ramené au tribunalBonjour, je suis actuellement éducateur et réfléchit à me tourner vers une carrière dans la police nationale.Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.Bonjour, je me lance dans le concours de policier adjoint,