Photo de Bonjour, à partir de quel âge pouvons nous passer le concours pour entrer dans la police nationale ?

Bonjour, à partir de quel âge pouvons nous passer le concours pour entrer dans la police nationale ?

Photo de Cécilia
1 réponse
924 vues

Informations supplémentaires

je vais avoir 18 ans et aimerai savoir quels sont les critères nécessaires pour devenir officier de police. En sachant que je vais actuellement passer un bac littéraire

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 5, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour. Pour pouvoir passer le concours d’officier de police en externe vous devez être titulaire d'un Bac+3. Il vous faudra donc une licence dans n’importe quel domaine même si le droit pourra vous aider pour les épreuves. Vous pouvez également passer par le concours interne. Pour cela, dès l’obtention de votre bac vous pouvez passer le concours de gardien de la paix. Il vous faudra ensuite attendre 4 ans après votre titularisation en tant que gardien de la paix pour passer le concours d’officier en interne. Je vous invite à vous rendre sur le site lapolicenationalerecrute.fr pour avoir toutes les informations nécessaires sur le recrutement. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bon courage

jeudi, mars 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?