Quel est l'âge maximum pour passer le concours de la police scientifique et technique?
2 réponses
1360 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Je suis venu à la #laboite de Montpellier jeudi dernier. N'ayant que mon bac (je n'ai pas validé d'autre diplôme) et j'ai 28 ans. Comme j'ai vu que l'un des concours ne sera ouvert que dans longtemps, j'aimerais savoir si ça sera toujours accessible pour moi.
Clément M. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, mai 27, 2019
Dernière révision: mercredi, juillet 10, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Effectivement le concours de technicien n'est pas ouvert avant 2022, mais en attendant , je vous conseille de passer le concours ASPTS et ensuite passer le concours de technicien par la suite.
S'agissant du corps de la police scientifique, il n'y a pas de limite d'âge, vous avez donc le temps pour vous préparer!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Jessica
lundi, juin 3, 2019
Véronique D.
J'ai 55 à s puis me reconvertir dans cette voie
mercredi, juillet 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaite connaître l’âge maximal pour exercer dans la police svp? Merci.Comment faire pour être police civile ou réserviste et y a-t-il un âge maximum à ne pas dépasser ?Bonjour quel âge maximum pour être admis en école de policeQuel est l'âge limite pour devenir Officier en interne?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Quel est l'âge maximal que nous pouvons atteindre avant de ne plus pouvoir passer le concours de technicien de la PS ?Bonjour, à partir de quel âge pouvons nous passer le concours pour entrer dans la police nationale ?Bonjour, pourquoi la limite d'âge est de 35 ans pour le concours externe d'officier de police nationale ?Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?Quel est l'âge limite pour postuler en tant qu'enquêteur ?Quel est l'âge moyen des personnes reçues au concours de technicien dans la PTS ?Quel est le niveau d'études requis afin de devenir technicien de la police technique et scientifique ?Bonjour, j’aurais voulu savoir s’il y avait un âge maximum pour devenir technicien de la police scientifique ? Mercifaut ille permis b pour passer le concours de Technicien de police technique et scientifique ?Dans l'hypothèse où on rentrerait dans la police tardivement, quel est l'âge maximum pour partir en retraite, svp ?