Photo de Pour s'entraîner physiquement au concours, quel livre me recommandez vous pour m'entraîner ????

Pour s'entraîner physiquement au concours, quel livre me recommandez vous pour m'entraîner ????

Photo de Nicolas
1 réponse
254 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tuiz L. a posé une question à Education

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, novembre 23, 2018

Dernière révision: vendredi, novembre 23, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Tuiz, vous avez raison le concours et la formation se préparent, au niveau sportif il faut avoir un bon cardio, de l'endurance et une grosse dose de motivation. Les épreuves sportives du concours sont disponibles sur le site internet www.lapolicenationalerecrute.fr cela peut vous permettre de vous préparer au mieux, ensuite une fois le concours en poche il y a la scolarité avec en moyenne 6h de sport par semaine prévues. Votre préparation en amont vous permettra de gérer les efforts de la semaine. En ce qui concerne la préparation intellectuelle pour le concours, je vous conseillerais de vous tenir à jour de l'actualité policière, de connaitre les différentes composantes de la police (directions, services, organigramme...) les différents métiers que l'on trouve au sein de notre institution, et pour l'oral une bonne motivation et une grosse dose de naturel, rien de mieux pour le jury de voir un candidat volontaire qui ne fait pas semblant. J'espère avoir répondu à vos questions, pour plus de détails sur le concours gardien de la paix et la scolarité associée je vous conseille de vous orienter vers notre ambassadrice Maï T. qui saura vous partager son expérience. Bon weekend à vous.

vendredi, novembre 23, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?