Pour s'entraîner physiquement au concours, quel livre me recommandez vous pour m'entraîner ????
1 réponse
254 vues
Tuiz L. a posé une question à Education
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, novembre 23, 2018
Dernière révision: vendredi, novembre 23, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Tuiz, vous avez raison le concours et la formation se préparent, au niveau sportif il faut avoir un bon cardio, de l'endurance et une grosse dose de motivation.
Les épreuves sportives du concours sont disponibles sur le site internet www.lapolicenationalerecrute.fr cela peut vous permettre de vous préparer au mieux, ensuite une fois le concours en poche il y a la scolarité avec en moyenne 6h de sport par semaine prévues. Votre préparation en amont vous permettra de gérer les efforts de la semaine.
En ce qui concerne la préparation intellectuelle pour le concours, je vous conseillerais de vous tenir à jour de l'actualité policière, de connaitre les différentes composantes de la police (directions, services, organigramme...) les différents métiers que l'on trouve au sein de notre institution, et pour l'oral une bonne motivation et une grosse dose de naturel, rien de mieux pour le jury de voir un candidat volontaire qui ne fait pas semblant.
J'espère avoir répondu à vos questions, pour plus de détails sur le concours gardien de la paix et la scolarité associée je vous conseille de vous orienter vers notre ambassadrice Maï T. qui saura vous partager son expérience.
Bon weekend à vous.
vendredi, novembre 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels seraient vos conseils pour une bonne préparation au concours et a l'arrivée en école ?Bonjour,avez-vous des ouvrages clefs à conseiller pour préparer le concours ?Bonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Pour les épreuves écrits, quel conseil me donnez vous et quel sont les cours à réviser?Bonjour, conseillez vous certains sport pour préparer les différents concours ? Handball et boxe suffisent ?Conseils pour épreuve sportive?Bonjour, quels conseils pouvez vous donner pour réussir le concours ? ( méthodes de travail, livre support, etc)Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Quels sont les livres (annales) à acheter pour pouvoir préparer le nouveau concours de technicien dans la PTS ?Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, j'aurais voulu savoir si il exister un livre pour le concours PTS?Bonjour, quels conseils donneriez vous pour réussir le concours ?