Sarah F. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Le premier conseil serait de bien le préparer. Vous serez nombreux à le passer, alors il faudra donner le meilleur de vous-même pour l'obtenir.
Pensez à bien vous entraîner pour l'écrit, surtout sur les fautes d'ortographes, la comprehension et la cohérence de vos propos.
Il existe des anales qui pourront vous préparer aux écrits.
Ensuite, faire de l'endurance pour le sport est primordiale.
Concernant l'oral, là aussi il s'agirait de bien le préparer. C'est une partie très importante. Faire des notes, se chronométrer, s'entraîner à parler devant ses proches, ne pas négliger sa présentation, se préparer aux éventuelles questions (actualité, police...)
mercredi, juin 29, 2022
Sarah F.
Super merci beaucoup pour votre réponse
mercredi, juin 29, 2022
Celine L.
Bonjour, je rebondis, j'ai acheté un livre GPX Concours 2022-2023, ça suffit ou faut-il prendre une école comme par exemple EFM (coût de formation 1300€)
mercredi, juin 29, 2022
Celine L.
De même, savez s'il existe des salles de sport, où il est possible de refaire le parcours du jour J
mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Si vous pensez que la formation vous est indispensable, alors oui.
Personnellement je ne pense pas que ça soit obligatoire pour réussir le concours.
Vous pouvez très bien réussir en ayant que les anales, de la détermination et de la volonté ! :)
mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Non je ne connais aucune salle de sport où il est possible de refaire le parcours police.
A la limite, allez sur un terrain avec des plots et tentez de le reproduire
mercredi, juin 29, 2022
Celine L.
Bonjour Madame, merci pour votre retour. C'est le parcours avec l'échelle horizontale qui est difficile à trouver en salle de sport, en parcours de santé c'est possible mais tout n'est pas réuni. Pour le livre, merci aussi pour votre réponse, j'ai déjà commencé à faire des annales, j'ai bien compris la logique des devoirs (être ordonné et ne pas faire trop de fautes)
mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Oui en effet les echelles vous en trouvez à plusieurs endroits, dans les parcs, mais aussi dans certaines grandes enseignes de salle de sport :)
mercredi, juin 29, 2022
Celine L.
Actuellement je cours 2/3 fois par semaine avec ensuite séance d'abdos/pompes/gainage/tarctions
. Il y a t'il d'autres choses à faire (je parle d'autres types exos). J'essaie de faire tous les 15jours un parcours luc leger pour essayer de progresser le cardio
mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
C'est déjà très bien !
Essayez de trouver une échelle quelque part pour vous tester dessus à l'occasion car cela peut vous faire une grosse pénalité si vous échouez à ce niveau.
A part ça, vous pouvez rajouter des burpees pour monter dans le cardio. Sinon continuez comme ça :)
mercredi, juin 29, 2022
Celine L.
D'accord, merci beaucoup.
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.