J'ai lu sur un forum cette question: pourquoi la police et pourquoi pas pompier ?
1 réponse
8158 vues
Informations supplémentaires
Pour moi, je ne sais pas comment répondre à cette question. 1) Les deux sont au service des autres, mais en étant policier, nous pouvons faire de la prévention, prendre les soucis à la base ce que le pompier ne peut pas faire. 2) Je tente le concours de GPX depuis 5 ans maintenant et pour la première fois, j'ai eu l'écrit !
Bouzid Y. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 22, 2018
Dernière révision: mercredi, décembre 12, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Bouzid,
Félicitation pour votre réussite à l'écrit.
Cette question est assez personnelle, le choix d'une carrière plutôt qu'une autre, seul vous avez la réponse.
Je vous invite à consulter les différentes questions posées aux ambassadeurs sur l'oral, cela vous aidera à mieux appréhender cette étape.
N'oubliez pas aussi de bien préparer les épreuves sportives, vous trouverez des vidéos de démonstrations sur le lien suivant :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
Persévérez et bonne chance pour la suite.
mercredi, décembre 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pourquoi la Police nationale et pas la Gendarmerie nationale ?Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi avoir choisi la police nationale et pas la police municipale ?Bonjour Maï, pourquoi avoir choisi la police nationale et non la gendarmerie nationale ?Pourquoi avoir choisi la Police Nationale plutôt que la Gendarmerie ?Bonjour, c’est quoi les raisons qui font qu’on est inapte (chez le médecin) pour rentrer dans la police ?Bonjour, Pourquoi avoir choisi la police nationale et pas la gendarmerie ?Pourquoi devenir commissaire de police?Bonjour, est qu'un policier peut être pompier volontaire dans la même ville où il exerce ses fonctions?Bonjour. Dites moi jai pas envie de faire une reponse banale a la question: pourquoi veut rentrer dans la police ?Bonjour, pourquoi avoir choisi la police nationale et non la gendarmerie par exemple??Bonjour, Pourquoi la police nationale et non pas municipale? Selon vous quels sont les avantages et inconvénients des 2Bonjour, je vois que vous avez tout d'abord été gendarme, pour quelles raisons êtes vous rentrez dans la police ?pourquoi de la police nationale et pas la gendarmerie nationale?Bonjour, être pompiers volontaires est-il compatible avec la police nationale ?Bonjour ,Peut on être dans la police national Sachant que je suis sapeur pompier volontaire ? Cordialement