Bonjour, est qu'un policier peut être pompier volontaire dans la même ville où il exerce ses fonctions?
3 réponses
994 vues
Gael W. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, décembre 17, 2019
Dernière révision: mardi, décembre 17, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
bonjour,
Rien n'empêche un fonctionnaire de police d'être pompier volontaire dans sa ville.
Bonne journée.
mardi, décembre 17, 2019
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Gaël,
Pour compléter la réponse d'Éric, j'ai effectivement plusieurs collègues à l'école de Police qui ont été simultanément ADS et pompier volontaire dans leur ville. C'est aménageable, en lien avec votre hiérarchie/chef de service.
Si vous entrez en école, il vous faudra néanmoins vous mettre en disponibilité côté pompier le temps de la formation policière, quel que soit le corps choisi.
Bonne journée.
mardi, décembre 17, 2019
Gael W.
Merci pour vos réponses.
mardi, décembre 17, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Un commissaire de police / officier de police peut organiser des opérations anti-stup ?Un Policier de police-secours peut-il intervenir sur un attentat ?Bonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Un policier peut-il cumuler sa fonction avec une activité lucrative ?Bonjour, est-il possible de présenter le concours d'officier interne en étant pompier volontaire depuis 7ans ?Bonjour, être pompiers volontaires est-il compatible avec la police nationale ?Bonjour ,Peut on être dans la police national Sachant que je suis sapeur pompier volontaire ? CordialementBonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, un officier de police peut-il porter une arme en dehors de son travail?Bonjour, est ce que un policier adjoint peut changer de service à partir d'un certain moment ?Bonsoir, je veux être officier de police mais je voulais savoir si cela se fait que dans des grandes villes ou non ?Un policier en sécurité publique s'apparente-t'il à un policier en Police-secours ?Bonjour, peut on être policier si nous somme spv (sapeurs pompiers volontaires)