Est ce que la Bac était déjà un objectif avant de devenir Gpx ou cette idée s'est concrétisée pendant votre carrière ?
1 réponse
88 vues
Informations supplémentaires
J'ai réussi le concours Gpx 2018 et j'attends mon affectation dans une ENP. Comme beaucoup de futurs Gpx je suis attiré par la BAC voire plus mais je me questionne de plus en plus sur cette unité en particulier qui est très prisée afin de connaître cette unité dans les moindres détails. Merci de votre réponse. J'aurais sûrement d'autres questions. Bon courage et bonne soirée.
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, novembre 21, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 21, 2018
Nicolas T.
Policier en Brigade Anti-Criminalité départementale
Bonjour,
Avant d'être policier, j'avais un ami qui était déjà en Brigade Anti-Criminalité. En l'écoutant me raconter son métier au quotidien, Il m'a donné envie de rentrer dans la police mais surtout d'intégrer rapidement une BAC.
En revanche, mon choix de travailler dans une unité de nuit et sur l'ensemble d'un département plutôt qu'un commissariat, est arrivé au cours de ma carrière.
Bonne journée.
mercredi, novembre 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment intégrer la Bapsa ? Après avoir finis l’école des Gpx?Est ce possible de devenir commissaire avec juste un bac mais en ayant commencé gpx et en acquérant de l'expérience ?Bonjour Sébastien, quels avantages y a t il à être Gpx avant quand on a pour objectif de devenir officier in fine ?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, y a t-il un concours gpx spécial pour le bac pro métiers de la sécurité ?Bac +5 et entrer GPX ?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avancePostuler après le BAC que pensez vous ?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Est il possible de rentrer au Raid sans avoir le Bac (en passant par "adjoint de sécurité" puis concours gpx interne) ?Bonjour, avec un bac+5 en école de management, le concours d'officier est-il envisageable et peut-il être couplé à GPX ?Sans Bac est-il possible de passer le concours de GPX avec une expérience professionnel de 7 ans niveau Bac ? MerciBonjour, je voulais savoir si avec le bac il fallait mieux postuler en tant que GPX ou qu’ADS ? MerciBjr, pouvez-vs me dire vos stages marquants en tant que cadet de la rép et en quoi cela vs a donné envie de faire gdx ?Combien d'années GPX avant d'intégrer la BPF?