Bonjour Sébastien, c'est quoi le renseignement territorial ? Pourquoi "territorial" ?
Informations supplémentaires
Merci d'avance :)
Emilie P. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: A propos de nous
Date: mardi, octobre 16, 2018
Dernière révision: samedi, novembre 24, 2018
Sébastien I.
Policier en services de renseignement
Bonjour Emilie, le renseignement territorial est le service de renseignement de la police nationale. Il s'agit d'un service généraliste implanté sur l'ensemble du territoire, y compris dans les départements ruraux. 90 % des agents de ce service sont sur le terrain !
mardi, octobre 23, 2018
Maïlys A.
Bonjour Sébastien,
Si notre objectif est de devenir commissaire, nous conseillez vous de passer directement le concours externe de commissaire ou bien de commencer lieutenant pour plus tard passer le concours interne de commissaire?
En vous remerciant par avance de la réponse
vendredi, novembre 23, 2018
Sébastien I.
Policier en services de renseignement
Bonjour Maïlys, cela reste une décision personnelle car passer un concours représente un investissement très important en terme de préparation. Si on a hâte de rentrer dans la vie active après ses études, en présentant les 2 concours, on augmente mathématiquement ses chances d'intégrer la police nationale. C'est ce que j'avais fait, comme beaucoup d'autres. Si on échoue au concours de commissaire et qu'on réussi celui d'officier, on peut pendant quelques années travailler comme lieutenant et tenter de devenir commissaire plus tard par la voie du concours interne, dont le ratio postes/candidats est plus favorable que celui du concours externe. Bon courage ! Sébastien.
samedi, novembre 24, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.