bonjour, quel est le pourcentage de terrain par rapport au labo, quand on est ASPTS?
1 réponse
399 vues
Sophie I. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Statut de candidature
Date: lundi, février 18, 2019
Dernière révision: vendredi, février 22, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Sophie,
Dans mon service nous n'avons pas de laboratoire, ce que nous prélevons est envoyé à l'INPS (Institut Nationale de Police Scientifique).
Par contre, dans certains services en général les SRIJ (Service Regional d'Identité Judiciaire ),ils disposent de plateaux techniques (mini labo), ce qui leur permet de faire des recherches préalables avant d'envoyer à l'INPS. Dans ces services, il y a le groupe d'intervention et le groupe criminalistique. Comme son nom l'indique, le groupe d'intervention sort sur le terrain et ensuite c'est le groupe criminalistique qui va exploiter les indices prélevés. Les agents du groupe criminalistique font aussi du terrain mais seulement quand ils sont d'astreinte.
Ne travaillant pas dans un tel service, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur leur fonctionnement,
J'espère quand même avoir pu répondre à ta question,
N'hésite pas pour tout autre question,
A bientôt Sophie et bonne journée,
Jessica
vendredi, février 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, selon vous quelles sont les contraintes du métier d'ASPTS? Avez-vous des astreintes? Merci d'avanceBjr, quel est le ratio de candidats (externes) pris à l'ENSP pour devenir officier de police? Merci de votre réponse.Bonjour je souhaiterais savoir quel est le ratio de candidats externes pris à l'ensp? Merci pour votre rep d'avance.Bjr,quel est le ratio,le nombre de major, de brigadier-chef,de brigadier sur l'ensemble des gpx?Comment se passe l'oral ASPTS?Quel est le pourcentage de places disponibles en IDF dans le concours national ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passait le concours ASPTS ? Les étapes ? Ainsi que le ratio de personnes admises ?Quelle est le nombre de place pour les agent de PTS ?Bonjour, quel est le ratio de candidat/postes à pourvoir pour cette session ?Bonjour, quels services outre les SLPT, permettent de travailler sur le terrain? MerciL'ASPTS travaille-t-il que sur le terrain ?Métier de terrain ? Différence ASPTS/TPTSQuels différences majeures entre TPS et TPS principal sur le terrain ?Quel est l'intérêt d'être sur le terrain svp ?