Bonjour @Damien M. pourquoi avoir choisi l'identité judiciaire plutôt que le labo?
17 réponses
139 vues
Informations supplémentaires
Admissible à l'oral de Technicien de la PTS je ne sais pas encore que choisir.... j'aimerais donc un retour d'expérience :)
Qu'est ce qui vous as le plus marqué dans votre carrière sur le terrain?
Mathilde G. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Félicitation pour les écris
mercredi, décembre 1, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Pourquoi Identité Judiciaire?
je suis un homme de terrain et j'aime chercher et identifier les auteurs
et de plus j'aime la diversité du métier et le faits qu'aucune journée ne se resemble
Marion M.
Bonjour, comment sont organisées vos journées ?
Mathilde G.
Merci! :) Je fais tout pour me sentir prête le jour J et merci pour votre réponse claire!
Sinon je sais qu'il y a des astreintes ça n'est pas un problème de mon côté je pense qu'on peut arriver à concilier vie professionnelle et privée avec de l'organisation. Est-ce votre cas?
Damien M.
Bonjour Marion
Nous prenons notre travail de 08h à 18h : constatations, signalisation et rédactions
Après nous sommes aussi d'astreinte nuit et week end
Damien M.
Personnellement Mathilde, je fais 1 semaine sur deux.
et oui quand on aime sont métier on y arrive même si cela est dure pour la vie privé
Mathilde G.
Je vous remercie! Et enfin y'a t'il eu des moments particulièrement difficiles pour vous sur ce que vous avez pu voir sur le terrain? Comment arrivez-vous à la gérer? (soutien familial, des collègues...)
Marion M.
Merci, je pensais plus à l'organisation interne d'une journée qu'aux horaires, mais c'est bon à savoir aussi !
Anjy A.
Bonjour à tous! Ce planning 1semaine sur 2 est il propre aux Technicien principal PTS? Par rapport aux ingénieurs, comment s'organise les journées d'un ingenieur PTS? Horaires? Organisation des astreintes? Merci :-)
Damien M.
Sur les scènes d'enquete décès c'est plus la famille et les proches qui sont dures à gérer que la victime
Moi je fais beaucoup de sport, il faut une bonne structure pour évacuer cela
Après dure de tous dire à ces proches , c'est parfois choquant
Damien M.
Les ingénieurs font plus de la gestion et management.
Une semaine sur deux c'est pour mon service : nous sommes que trois...
Mathilde G.
Je comprends. Merci à vous pour toutes vos réponses, elles sont une aide précieuse pour ma motivation à intégrer la PTS! ça m'aide à mieux visualiser le métier et à conforter mon choix. Je vous souhaite une bonne journée :)
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.