Photo de Bonjour, est ce que pendant l’école de policier adjoint l’hébergement est obligatoire ? Merci

Bonjour, est ce que pendant l’école de policier adjoint l’hébergement est obligatoire ? Merci

Photo de Raphaël
Photo de Nicolas
5 réponses
39 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, mars 5, 2026

Dernière révision: jeudi, mars 12, 2026

Photo de Raphaël J.

Raphaël J.

Bonjour,

l'hébergement en école de policier adjoint n'est pas obligatoire, il arrive souvent d'avoir des externes même si vous n'habitez pas proche de l'école.Mais il faudra en faire la demande à votre hiérarchie.

Il est conseillé, d'après mon avis, d'être interne pour pouvoir travailler correctement et d'avoir des liens amicaux entre vous et votre section.

A très vite,

vendredi, mars 6, 2026

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, l'internat n'est pas obligatoire si vous pouvez justifier d'une adresse à proximité de la structure de formation, je vous laisse voir avec l'école qui vous recevra pour en faire la demande officielle.

On vous demandera votre distance en kilomètres et votre temps de trajet entre votre domicile et la structure.

Bonne continuation.

vendredi, mars 6, 2026

Anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses. et est-ce que le week-end les élèves rentrent chez eux ?

vendredi, mars 6, 2026

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Oui les weekends sont libres

vendredi, mars 6, 2026

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

bonjour,

Pendant la formation initiale de policier adjoint en école de police, les élèves PA sont effectivement obligés de loger à l'école ; néanmoins actuellement beaucoup de formations initiales externes de PA se développent au sein de nos services de formations locaux, notamment en commissariat. Dans ce cas, l'hébergement est l'externat.

Vous pourrez peut être en fonction de votre lieu de domiciliation bénéficier d'une formation externe de PA. A voir le moment venu.

Bonne journée

jeudi, mars 12, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Est-il obligatoire de dormir en internat lors de la formation en école ? (en ce qui concerne les élèves officiers)A l'entrée de l'école de police, faut il être obligatoirement pensionnaire tout au long de la scolarité?Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Bonjour, durant la formation en école l’hébergement est obligatoirement sur place?Pour l'entrée en école de police, on se retrouve dans une école proche du lieu de domicile ?Bonjour, je voulais savoir si lors des 18 mois d'école d'officier l'hébergement sur place était une obligation ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour, est-ce que notre école de police est choisi en fonction de notre lieux de résidence ? ( Policier adjoint )Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour est il nécessaire de payer une école pour préparer l’épreuve pour devenir policier adjoint? Merci à  vousBonjour, faut il le pass vaccinal/sanitaire pour l'école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??